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MAJ Bing Ads : un pas de plus vers l’automation

Alors qu’elles y travaillent en coulisses depuis plus d’un an, les équipes de Bing Ads ont enfin annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités dédiées à l’automation à la performance. A l’instar de Google Ads, il est désormais possible de gérer ses campagnes Bing Ads à la performance, en appui sur des stratégies d’enchères automatisées. Pour cette amorce, Bing Ads propose deux stratégies : CPA cible et Maximise Conversion. Pour qui ? Pour quoi ?

Bing, l’émergence des stratégies d’enchères automatisées

Après avoir lancé, l’an passé, sa première stratégie automatisée consistant à maximiser le nombre de clics, Bing Ads réitère l’expérience en déployant deux nouvelles stratégies. Dans la mouvance du machine learning, ces fonctionnalités permettent aux annonceurs de gagner en temps, mais surtout en performance, puisque l’optimisation est le fruit d’un apprentissage permanent.

Ainsi, pour utiliser les stratégies d’enchères automatisées, vous devez d’ores et déjà atteindre un certain volume de conversions. Afin de sélectionner avec justesse la meilleure audience, Bing Ads recommande un minimum de 15 conversions sur les 30 derniers jours. En deça de ce volume, la campagne se désactive automatiquement.

Nous recommandons néanmoins de doubler l’objectif pour alimenter suffisamment la machine en data et ainsi profiter de sa capacité d’analyse pour affiner le ciblage. En cours de déploiement mondial, cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible en Europe.

CPA Cible ou Maximize Conversion, quelle stratégie d’automation choisir ?

Utiliser une stratégie d’enchères automatisées permet de faire évoluer dynamiquement le CPC de vos campagnes, au regard de l’enchère maximale mais aussi du comportement de l’audience. Sur cette base, Bing Ads a établit 2 scénario : le CPA cible et Maximise Conversion.

L’option CPA cible est équivalente à ce que vous trouvez sur Google Ads. Il s’agit de déterminer un coût d’acquisition maximum, qui guidera les enchères. En fonction du CPA cible et de votre historique de conversion, Bing Ads va détecter les opportunités et ventiler le budget affecté aux enchères de manière à obtenir les meilleures performances. L’objectif est donc ici d’optimiser le coût d’acquisition et augmenter le ROI de la campagne.

La seconde option, baptisée Maximize Conversion, consiste à maximiser les conversions ! Cette stratégie d’enchères est paramétrée de manière à générer un maximum de conversions, dans la limite du budget fixé, au meilleur prix. Ici, le montant de l’enchère sera guidé par la probabilité qu’à l’utilisateur de convertir.

A noter, il est possible sur Bing Ads d’ajuster manuellement les enchères, y compris dans les campagnes où l’automation est activée. De même, Bing Ads permet les ajustements par cible, là où Google Ads ne les autorise que par appareil.

Cette nouvelle fonctionnalité est une belle opportunité de mieux dépenser votre budget de campagne. Contacter votre chargé de compte JVWEB pour étudier les pistes d’optimisation.

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