Le Blog​

Matt Cutts présente les prochaines mises à jour SEO

Dans une vidéo récente (voir ci-dessous), Matt Cutts a présenté les futures mises à jour SEO qui vont venir faire la chasse au black hat sur la SERP. Ces changements qui vont prendre place durant les mois à venir laissent présager une saison pas très joyeuse pour les hors la loi Google.
Si vous n’avez pas le temps d’aller jusqu’au bout de la vidéo, voici un récapitulatif des principales nouveautés SEO annoncées par le porte parole Google :

  • Nouvelle mise à jour de l’algorithme Penguin qui viendra faire encore plus de dégâts aux détenteurs de liens artificiels.
  • Les liens spammy ne seront pas en reste puisqu’ils bénéficieront de meilleures méthodes de détection.
  • Bonne nouvelle pour les victimes de pénalités injustes, le filtre Panda sera optimisé afin d’éviter toute sanction de sites respectueux des directives Google.
  • Les sites notoires et dits d’autorité, bénéficieront d’une meilleure visibilité dans les résultats du moteur de recherche.
  • Google va également faire en sorte de réduire le monopole qu’ont certains sites sur la SERP par rapport à certaines requêtes.
  • Les messages envoyés sur Webmaster Tools seront plus fréquents et permettront aux webmasters d’être mieux informés.

Si vous souhaitez obtenir des conseils concernant les différentes mises à jour et algorithmes Google, n’hésitez pas à contacter nos experts en référencement naturel.

Syvoun Phay
Account Manager SEO
> Voir les articles

Les métiers Jvweb