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Microsoft Advertising, 12 nouvelles fonctionnalités à tester !

Après un changement d’identité pour Bing, devenu Microsoft Advertising, l’heure est venue de faire le plein de nouvelles fonctionnalités. En cette rentrée, pas moins de 12 nouveautés annoncées pour rendre vos campagnes de liens sponsorisés toujours plus fluides et performantes.  Toujours Google-compatible, Microsoft Advertising reste un excellent levier pour activer de nouvelles audiences. Découverte de ces opportunités d’optimisation.

#1. Un ciblage de profils LinkedIn

Depuis quelques mois maintenant, Microsoft Advertising permet de cibler vos audiences, notamment BtoB, via une segmentation fondée sur les profils LinkedIn. Riche en informations sociodémographiques, ce critère de ciblage, que Google ne propose pas ! – est un excellent moyen d’avoir un ciblage sectoriel, ou par typologie de profession.

#2. Une extension centrée sur le passage à l’acte

Microsoft Advertising proposait déjà de multiples extensions afin de compléter vos annonces sponsorisées, telles que l’extension avis, téléphone ou encore l’extension de prix. Une petite nouvelle s’ajoute à la liste : l’extension d’action. Grâce à elle, vous pouvez ajouter un CTA directement depuis votre annonce, associé à un lien vers une landing page. Un moyen supplémentaire d’augmenter votre taux de clics !

#3. Plus de visuels pour vos annonces

En parallèle, Microsoft Advertising ajoute également une extension MultiImage, disponible uniquement en bêta, sur les marchés français, allemand, anglais et américain. Cette fonctionnalité permet de créer de multiples extensions d’images, qui redirigent vers votre landing page.

#4. Un Ad Customizer pour des publicités plus dynamiques

A l’ère de la personnalisation, Ad Customizer permet de multiplier dynamiquement les variantes de vos annonces grâce aux attributs définis dans le flux de données importées, tels que l’emplacement. Compatible avec l’import Google, Ad Customizer dispose néanmoins d’une fonctionnalité supplémentaire : le ciblage par type d’audience. A tester impérativement !

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#5. Plus de personnalisation via la fonction If

Complémentaire à l’Ad Customizer, la fonction If permet de personnaliser vos annonces selon les caractéristiques définies pour votre audience. Grâce à elle, vous pouvez conditionner l’affichage de votre annonce, selon l’avancée de votre prospect au fil de l’entonnoir de conversion. Très utile pour affiner vos campagnes de retargeting !

#6. Une présentation de vos points de vente

Grâce au Business Location Feed, vous avez désormais la possibilité d’importer les informations de votre compte Google My Business directement dans Microsoft Advertising. Un bon point pour présenter vos points de vente et multiplier les touchpoints locaux.

#7. Un nouveau format Responsive

Microsoft Advertising introduit les Responsive Search Ads – les RSA – largement utilisées dans Google Ads. Grâce au machine learning, Microsoft Advertising diffuse la combinaison de titre et de description la plus à même de transformer pour votre annonce. Générée automatiquement, cette annonce est basée sur l’analyse de vos performances.

#8. Un meilleur ciblage pour vos campagnes

Bonne nouvelle pour les gestionnaires de campagnes Microsoft Advertising, il est désormais possible d’associer les audiences au niveau de la campagne. D’un seul clic, vous appliquez l’ajustement de vos enchères, de vos audiences ou des exclusions à l’ensemble de la campagne, par association. Il n’est donc plus nécessaire de procéder aux modifications groupe d’annonces par groupes d’annonces. Gain de temps assuré !

#9. Des expériences en guise d’A/B tests

Parce que chaque optimisation peut faire la différence, Microsoft Advertising a déployé les campagnes Expériences. Une expérience est une version de votre campagne, dupliquée un environnement dédié, ce qui permet d’arbitrer tous changements, sans altérer l’ensemble de la campagne. En somme un A/B test entièrement sous contrôle, avant de déployer sur l’ensemble des annonces ce qui fonctionne vraiment.

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#10. Des audiences In Market  plus réceptives

Grâce aux audiences In Market, ciblez des consommateurs aux intentions d’achat claires, plus à même de convertir ! En effet, Microsoft Advertising met à disposition des annonceurs des listes de clients, présentant les indicateurs d’une forte appétence dans une catégorie cible. Disponibles via votre interface, les audiences In Market sont associées à des groupes d’annonces. Leurs enchères sont modifiables.

#11. Un tracking parallèle et suffixe d’url

Là encore inspiré de Google Ads, Microsoft Advertising propose d’ajouter un paramètre à la fin de l’url finale, sans modifier l’annonce ou le keyword level. Cet ajout se fait directement via un tracking template.

#12. Un ciblage par audience produit

En test uniquement pour le moment, cette fonctionnalité a pour ambition de proposer un ciblage par audience produit, pour vos campagnes Shopping, diffusées sur le réseau de recherches. Pour cela, il suffit de modifier le tag UET et d’ajouter les variables “Page_Type” et “Product_ID”.

Par cette mise à jour colossale, Microsoft Advertising offre aux annonceurs de belles opportunités d’accroître leurs performances. Faites le point avec votre Account Manager JVWEB pour déceler les terrains d’optimisation.

 

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