Le Blog​

Campagnes Universelles Adwords: Migration automatique des nouveaux formats d'extensions d'annonces

Avez-vous pensé à migrer vos extensions d’annonces aux nouveaux formats des campagnes universelles ?

Extensions d'annonces Google

Attention, si vous n’avez pas pensé à faire la mise à jour, vos anciennes extensions d’annonces qui ne respectent pas les nouveaux formats cesseront de diffuser dès aujourd’hui. Vos statistiques relatives à ces extensions seront cependant consultables jusqu’au 23 octobre. Nous vous conseillons de mettre à jour vos extensions d’annonces et de profiter dès maintenant des nouvelles fonctionnalités qui sont proposées.
Pour rappel, une extension d’annonce est un lien ajouté à votre annonce gratuitement quand elle apparaît dans l’espace premium de publicité situé au dessus des résultats de recherche. A noter que la diffusion d’une extension d’annonce n’est cependant jamais garantie par Google. Il existe plusieurs types d’extensions d’annonces qui correspondent à des objectifs différents de l’annonceur. Citons dans un premier temps celles qui ne seront pas impactée dans l’immédiat par la mise à jour:
–          Les extensions de lieu : avec l’adresse de votre commerce, pour aider un internaute à vous trouver plus rapidement.
–          Les extensions de réseau social permettent d’afficher les abonnées de votre page Google+.
–          Les extensions d’avis de consommateurs mettent en avant la notation de vos services ou produits par les consommateurs.
–          Des extensions pour les offres de produit qui ont vocation à diriger les internautes vers vos magasins physiques en leur proposant un coupon ou code promo dédié.
Puis celles qui sont d’ores et déjà impactées:
–         Les extensions d’appel permettent à l’internaute de cliquer sur un numéro de téléphone et de vous appeler directement si l’annonce est diffusée sur un mobile.
–         Les extensions de liens annexes qui permettent de mettre en avant d’autres pages de votre site et donc d’autres services ou produits. Les nouvelles extensions de liens annexes ne doivent pas comporter plus de 25 caractères contre 35  auparavant. En revanche on peut ajouter 2 lignes de description de 35 caractères à ce type d’extension.
–          Les extensions d’application pour promouvoir et diriger vers une votre appli mobile (ou tablette).
Les annonces avec extensions d’annonce ont en général un meilleur taux de clic. Les extensions d’annonces mises à jour présentent encore d’autres avantages :
–          On peut définir une extension d’annonce au niveau des groupes d’annonces ou des campagnes.
–          Les statistiques sont détaillées par extensions.
–          On peut définir et paramétrer des extensions par type d’appareil.
–          La non éligibilité d’une de vos extensions n’entraînera plus la non éligibilité des autres extensions.
–          On peut désormais planifier le début et la fin de vie d’une extension et décider des jours et des heures de sa diffusion.
Vous souhaitez tirer pleinement parti des ces nouvelles fonctionnalités mais ne savez pas comment ? N’hésitez pas à contacter nos spécialistes SEM.

Les métiers Jvweb