centre aide adwords
 
Alors que d’importantes mises à jour des fonctionnalités Google Adwords se succèdent, le moteur de recherche annonce d’ores et déjà le déploiement d’un nouveau centre de règles adwords plus optimisé. Quelles sont les modifications à prévoir ? Comment anticiper cette évolution de vos campagnes de liens sponsorisés ?

Un nouveau centre de règles Google Adwords en projet

C’est au fil d’une communication généralisée auprès de ses clients – annonceurs que Google annonce le déploiement d’un nouveau corpus de règles pour la rentrée de septembre. Derrière ce projet, une triple ambition :

  • simplifier les règles en vigueur afin de rendre plus attractives les campagnes de liens sponsorisés
  • faire preuve de plus de transparence envers les annonceurs
  • mettre à disposition de ceux ci davantage d’informations afin d’optimiser l’impact marketing

 

Quelles nouveautés Google Adwords à prévoir ?

Si le centre d’aide Google Adwords expose déjà de nombreuses règles à suivre, dès septembre, la liste des contenus proscrits risque de s’allonger encore. Ainsi, vous trouverez dans cet espace, les règles relatives aux :

  • contenus interdits, comme par exemple, promouvoir des articles de contrefaçon
  • pratiques interdites. Par exemple, une mauvaise utilisation du réseau display, utilisé à des fins de promotion d’un site malveillant, ou encore la « collecte irresponsable » de données
  • contenus à diffusion contrôlée, soit les contenus sujets à polémique tels que les contenus relatifs à la pornographie, la consommation d’alcool, la vente de médicament sans ordonnance…
  • exigences rédactionnelles et techniques, comme le respect des typographies ou l’usage d’un bouton retour au navigateur inactif

Parmi les nouveautés de la rentrée, de nouvelles restrictions concernant les armes, les feux d’artifice ou encore le tabac.

Comment anticiper les nouvelles règles Adwords ?

Afin de ne manquer aucune opportunité et s’assurer que vos campagnes de liens sponsorisés sont en règle, deux bons reflexes à adopter :

  • s’assurer de la bonne conformité de vos annonces, site et produits avec la réglementation Google
  • contacter votre conseiller JVWEB dédié pour validation. Expert formé et averti, il saura isoler les potentiels écueils qui altéreraient les performances de votre campagne.
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