Afin de vous aider à optimiser votre tunnel de conversion, Google Adwords propose une mise à jour du mode de comptabilisation des conversions. A compter de ce mois, il vous sera possible de différencier les conversions uniques des conversions globales. Une nouveauté Adwords, qui se matérialise par de nouveaux libellés des colonnes dédiées à la conversion. Explications.

Optimisez les conversions au sein de vos campagnes

Essentielles à tout site souhaitant optimiser son tunnel d’achat, les données de conversion sont capitales pour évaluer avec justesse l’impact des actions commerciales. Si jusqu’ici Adwords comptabilisait l’ensemble des actions de conversion post clic de manière indifférenciée, Google vous propose désormais d’isoler les conversions uniques pour mieux  analyser vos metrics.
Ainsi, le rapport statistique évolue :
– la colonne « Conversions (1 par clic)  »  devient « Clic ayant générés une conversion » et reflète  le nombre de clics à l’origine d’au moins une conversion.
– la colonne « Conversions (plusieurs par clic) » est remplacée par « Conversions », qui rapporte le nombre de conversions selon la méthode comptage retenue.
Ces modifications n’auront d’impact sur vos campagnes Adwords que si vous souhaitez ajuster la méthode de comptabilisation. Auquel cas, la colonne « Conversion » vous apporte une information plus précise.  La colonne « clics ayant généré une conversion » permet d’isoler les données propres aux clics sources, et non la totalité des conversions enregistrées.
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 Toutes conversions versus conversion unique : le quid

En optant pour  « Mesurer toutes les conversions », toutes les actions de conversion post clic sont comptabilisées indifféremment. Une bonne option pour suivre et améliorer les ventes.
Par exemple : votre prospect souhaite une assurance santé et une prévoyance obsèques. Il va donc remplir deux formulaires de demande d’informations puis souscrire à seulement un produit auprès de votre compagnie. Au total, 3 conversions comptabilisées.
En optant pour le Mode conversion unique, Adwords ne compte que les conversions après un clic sur une annonce. Une méthode utile pour identifier l’action à l’origine de la conversion.
 Par exemple : votre prospect, lors de sa recherche, va multiplier les clics et remplir plusieurs formulaires. 2 pour les assurances santé, 3 pour les obsèques. Au total, 2 conversions comptabilisées et non 5. Une conversion sur le produit santé et une sur le produit obsèques.
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Bonus : pour chaque action, vous avez la possibilité de connaître le nombre moyen de conversions issues d’un clic grâce au taux de répétition (toutes les  conversions / conversions uniques).
Les conseillers JVWEB peuvent vous aider à optimiser vos campagnes Adwords. Contactez-nous !

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