Après les balises meta description, Google se met à modifier les balises title dans ses résultats de recherche.
En effet, les moteurs de recherche utilisent en principe le contenu placé dans la balise title dans l’affichage de ses SERP:
Affichage jvweb
Le titre de la page dans le SERP correspond bien dans ce cas au contenu placé à l’intérieur de la balise title de la page:
<title>JVWEB – Agence SEM de Liens Sponsorisés : Google Adwords</title>
Toutefois, depuis quelques mois, Google aurait tendance à modifier le titre des pages. Matt Cutts en avait d’ailleurs parlé lors d’une interview:
« We reserve the right to try to figure out what’s a better title. » (Google se réserve le droit de modifier les titres). Rien de tel pour compliquer le travail des référenceurs!
Si Google en vient à généraliser cette pratique, nous pouvons nous demander qui sera perdant. En effet, s’agira-t-il de l’internaute qui n’aura pas forcément toutes les informations au sujet de la page avant de cliquer dessus ou bien du référenceur qui risque de voir son CTR diminuer suite aux modifications de Google?

Partager cet article Lien copié !

A explorer

Entre SGE & SEO, comment préserver le trafic en 2024 ?
SEA versus SEO, comment savoir où investir ?
SEO, comment fixer votre budget et vous y tenir ?
SEO, les 3 facteurs pour Top Ranker
SEO multiplateforme, 5 tendances émergentes à tester
SEO : 15 facteurs de classement commentés par Google