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Myposeo: outil de suivi de positionnement en ligne

Afin d’évaluer votre référencement naturel, un des moyens consiste à suivre le positionnement de vos pages dans les SERP des moteurs de recherche grâce à un outil de suivi de positionnement.
JVWEB a été récemment contacté par l’équipe Myposeo afin de tester leur solution en ligne de suivi de positionnement. L’objectif est de découvrir l’outil et d’en rédiger une critique sur le blog.
L’outil Myposeo se décompose en quatre rubriques principales que nous allons détailler:
– Tableau de bord
– Mes positions / mon suivi
– Groupes de mots-clés
– Export
Le tableau de bord permet d’avoir un visuel pour tous les sites que vous gérez. Vous avez la possibilité d’ailleurs de lier votre compte Google Analytics et d’ajouter l’URL des sites dont vous souhaitez obtenir un suivi du positionnement avec Myposeo. En dehors des fonctionnalités standards qu’ont en commun plusieurs outils de ce type, le tableau de bord Myposeo vous offre des informations précieuses.
Des suggestions SEMRush vous sont faites(fonctionnalité absente dans d’autres outils tels que SeeUrank). Ainsi, en un clic de souris, vous pouvez ajouter de nouveaux mots-clés à votre analyse de suivi ou au contraire, en supprimer d’autres. Également, des suggestions Analytics vous sont proposées. Idem pour les concurrents: une liste vous est soumise en vous indiquant le nombre de mots-clés que vous avez en commun avec eux. Vous pouvez ajouter les concurrents de votre choix dans votre analyse. Encore une fois, cette fonctionnalité n’est pas présente de manière aussi simplifiée sur d’autres outils où dans ce cas c’est à vous de trouver vos concurrents et de les ajouter manuellement. Dernier élément intéressant sur le tableau de bord: la possibilité de voir votre pourcentage de visibilité sur chaque levier de la recherche universelle (images, vidéos, adresse, actualité et shopping).
Le deuxième onglet « Mes positions / Mon suivi » vous permet, comme son nom l’indique de suivre l’évolution du positionnement des pages de votre site sur les mots-clés que vous aurez sélectionnés. La mise à jour des positions se fait de manière automatique – autre avantage non négligeable. Bien entendu, la possibilité de faire des groupes de mots-clés ou d’URL entre elles est accessible. De plus, vous pouvez filtrer votre rapport, par période, par position, par évolution, par moteur de recherche ou encore par recherche universelle.
La gestion de groupes de mots-clés s’effectue dans le troisième onglet éponyme. Tous vos mots-clés y sont listés et vous pouvez les regrouper par thématique. Deux groupes de mots-clés sont proposés par défaut: générique et longue traîne. A vous d’en ajouter d’autres en fonction de vos besoins.
Enfin, vous avez la possibilité d’exporter vos rapports via l’onglet Export sous différents formats (HTML, PDF, CSV, XML, XLS, Doc).
L’outil Myposeo présente des fonctionnalités très intéressantes, notamment concernant la suggestion de mots-clés et de concurrents, pour effectuer des rapports de positionnement précis et facilement. Pour vous en faire votre propre idée, n’hésitez pas à tester Myposeo vous même!