Le Blog​

Native Ads : et si vous testiez la puissance du réseau Yahoo ?

Lancée l’an dernier, l’offre de Native advertising de Yahoo, Gemini, se positionne parmi les offres premium du marché. Avec une intégration soignée et un ciblage axé sur la data, Gemini propose aux annonceurs un mise en exergue ciblée et efficace de leurs contenus éditoriaux. A l’ère du content marketing, ce levier offre une mise en relation non intrusive, tout en valorisant le savoir de la marque et son engagement auprès des consommateurs. Un premier pas positif vers une expérience utilisateur optimisée.

Gemini, l’offre Native Ads de Yahoo

Visible dès la home du portail yahoo, les contenus sponsorisés par Gemini offrent une belle mise en avant des marques au sein même des flux de contenus. Intégrée et ciblée, l’offre Gemini permet aux annonceurs une diffusion mutualisée des contenus sur Yahoo, Tumblr ainsi que le réseau intégrant des sites de référence, tels que Aufeminin, Sport.fr ou encore LaTribune.fr.
Disponible sur pc, mobile ou tablette, l’offre Native Ads de Yahoo permet un paramétrage unique pour une diffusion globale. La facturation se fait, elle, au CPC, CPV ou CPM, selon le format retenu. Que vous ayez un objectif de visibilité, de conversion, de diffusion vidéo ou de download d’application, Gemini dispose d’une option adaptée.
nativead

Gemini, une audience ultra-ciblée pour vos campagnes Native Ads

Le véritable point fort de Gemini repose sur sa capacité de ciblage, mixant plus d’un milliard de signaux. Ainsi, pour vos campagnes de native advertising, il vous est possible de faire un ciblage par :

  • Data-targeting : démographique, géographique ou centres d’intérêts
  • Custom audience : actions sur le site, mobile ID, liste d’emails, action In-app, lookalike modeling. En somme, la clé pour créer des audiences croisées à partir des données d’action récoltées.
  • Mobile : ciblage dédié, reposant, notamment, sur les téléchargements applicatifs

Le Custom Audience est relativement simple à activer. Il suffit de créer une audience cible, associée à un pixel de conversion. Ainsi, des utilisateurs sont identifiés et ajoutés au périmètre de diffusion. Au fil du temps, vous pouvez affiner en ouvrant les segments ou en excluant des profils. Grâce à la détection des Actions sur le site, en parallèle, il est simple de viser des segments très précis, comme par exemple, les abandonnistes.

Native Advertising : des contenus qui performent !

Subtil équilibre entre qualité des contenus et ciblage de la diffusion, le native advertising offre de véritables opportunités de branding et de conversions. Pour obtenir des résultats optimaux, il est impératif de suivre quelques bonnes pratiques.

  • Proposer des contenus pour chaque étape du canal d’achat : les internautes qui ne vous connaissent pas, ceux qui ont manifesté un intérêt, ceux qui ont déjà visité votre site
  • Diffusez des contenus qualitatifs. Qu’il s’agisse des textes ou des visuels, faites preuve de créativité. Les maitres mots sont : émotion, crédibilité, et langage compréhensible par tous !
  • Soignez vos accroches : Vos annonces sont intégrées au milieu d’un flux de contenus. Vous n’avez d’autres choix que de vous démarquer !
  • Focalisez vous sur un produit unique : le message n’en sera que plus clair et vos landing page mieux ciblée. (performance en hausse de 67% pour les focus)
  • Soyez attentif à la lisibilité du message : les petits visuels obtiennent 12 fois plus de clics que les grands, moins facilement identifiables. De même, il est préférable d’intégrer son logo, pour plus de transparence.
  • Harmonisez vos annonces et vos landing pages : après le clic, l’internaute doit retrouver ses éléments repères : titre, visuel…
  • Misez sur l’A/B testing : lancez a minima 3 campagnes simultanées et multipliez les accroches dans vos groupes d’annonces. Chaque semaine, purgez les moins performantes.

 
Votre première campagne de Native Ads, on en parle ?!