Le Blog​

Nettoyage de printemps pour votre site internet !


Un proverbe d’Albert Cabus nous dit “L’hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert”. Afin que votre site internet ne soit pas déserté par les internautes autant se mettre au travail dès maintenant pour vérifier que votre site internet se porte toujours bien.
Pour vous faciliter la tâche pour ce petit nettoyage voici plusieurs étapes que nous vous conseillons de suivre pour que votre site internet soit “propre comme un sou neuf”.
Etape 1 : Cherchez votre site internet :
Voyez-vous votre site internet ? La description de la page de votre site correspond à ce que vous désirez ?
Il est important que la description de la page de votre site soit claire, complète et attractive pour que les internautes (futurs clients !) aient envie de cliquer dessus, de voir ce qui est caché derrière ce lien.
Maintenant vérifiez vos sitelinks, sont-ils toujours d’actualité ? Est-ce qu’une page que vous ne souhaitez pas voir apparaître refait surface? Il est possible de vérifier tous vos sitelinks grâce à l’outil Google Webmaster Tools, cet outil vous permettra de bloquer les sitelinks qui pointent vers des pages de votre site qui n’existent plus par exemple.
Etape 2 : Google Instant
Lorsque vous tapez votre marque, ou certains mots clés que vous avez prédéfini, les termes de recherche suggérés par Google sont-ils en lien avec votre marque ? Y a-t-il des termes suggérés qui pourraient mettre à mal votre image de marque ?
Etape 3 : Jouez au client
Aller sur votre site et suivez le processus d’achat, faites comme si vous vouliez poster un avis sur l’un de vos produits. De cette façon vous pourrez voir plus facilement les pages qui ne fonctionnent plus et qui redirigent vers une erreur 404 par exemple.
Etape 4 : Vérifiez votre site
Re-auditez votre site internet du début à la fin ! Votre développeur a pu supprimer des choses que vous aviez mises en avant sans savoir que celles-ci avaient de la valeur. Regardez si vous avez des liens brisés ou cassés.
En réalisant ce grand nettoyage de printemps votre site sera refait à neuf sans aucun bug et vous permettra sans doute d’acquérir de nouveaux visiteurs !
Si vous avez besoin de conseil pour réaliser chacune de ses étapes n’hésitez pas à nous contacter !

Account Manager SEO
> Voir les articles

Les métiers Jvweb