[Nouveauté] Facebook Dynamic Ad Overlay, le guide !

Facebook lance un nouveau format publicitaire : l’Overlay. Version augmentée des annonces dynamiques, celui-ci permet, par superposition de pastilles, de personnaliser vos annonces Facebook en y ajoutant vos informations. A la clé, une plus grande attractivité et un meilleur taux d’engagement. Dès lors, une seule question se pose : comment déployer une campagne Facebook Dynamic Ad Overlay dans les meilleures conditions ?! Explications d’un format déjà bien connu des équipes JVWEB.

Facebook Dynamic Ad Overlay, comment personnaliser une campagne ?

Désormais disponible en France, la fonctionnalité Facebook Dynamic Ad Overlay  vous permet de personnaliser de manière dynamique vos annonces Facebook. Pour cela, des pastilles sont ajoutées en superposition afin d’afficher les informations extraites des flux communiqués.

Un premier niveau de personnalisation consiste à sélectionner les informations relayées en superposition. Pour cela, 3 options sont disponibles :

  • le prix : exact, barré ou associé à une remise en %
  • la livraison gratuite : associée à une typologie de produits
  • les meilleures ventes : mentionnées sur vos best-sellers

Un second niveau permet, lui, d’affiner le design de vos Facebook Dynamic Ad Overlay afin de susciter un maximum d’attractivité et de visibilité. Ainsi, vous avez la possibilité de définir vous même :

  • la forme de la pastille : rectangle, cercle ou triangle
  • la police : en respect de votre charte graphique
  • la couleur : la plus punchy !
  • la position : l’angle où se positionne la pastille

Facebook Dynamic Ad Overlay  et flux produit, ce que vous devez savoir…

Qui dit publicité dynamique, dit gestion de flux ! Pour profiter de cette fonctionnalité, il vous faudra donc commencer par mettre à jour vos flux produits. Ainsi, assurez-vous que ceux-ci incluent bien la donnée que vous souhaitez afficher :

  • la livraison offerte : le prix de la livraison doit correspondre à 0,00. Les différentes régions concernées, séparées par une virgule
  • le prix : doit répondre au format 0,00 ABC. En cas de réduction, indiquez également pour chaque produit le début et la fin de la promotion
  • meilleure vente : ici, la mention se configure hors du flux, en cochant l’option « ajouter un élément superposé aux images » lors de la création de l’annonce

Pourquoi vous devez tester Facebook Dynamic Ad Overlay ?

Orientée E-Commerce, cette fonctionnalité Facebook Ads offre un beau potentiel pour dynamiser vos campagnes Facebook axées produit. Plus visibles, ces campagnes sont susceptibles de générer davantage d’engagement, et donc :

  • d’avoir un CPC moindre
  • de permettre un élargissement de l’audience par une meilleure diffusion
  • de récolter des clics mieux qualifiés, puisque la cible a davantage d’informations produit
  • de tenir à jour ses flux produits sur Facebook Ads également !

Disponibles uniquement en anglais pour le moment, les Facebook Dynamic Ad Overlay sont déjà dans la feuille de route de votre Account Manager Social Media Advertising JVWEB. Contactez-le !

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