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[Nouveauté] Google Ads, enfin des annonces textuelles plus longues !

Parce que compter les caractères est toujours un casse-tête, Google Ads vous en donne toujours plus ! Annoncé à la fin de l’été, l’arrivée d’un nouveau modèle d’annonces textuelles : les ETA grand format ! A la clé, plus d’espace pour rédiger vos annonces publicitaires Google, mais pas seulement…
 

ETA grand format, ça change quoi ?

Disponibles en format classique, et désormais en grand format, les Expanded Text Ads gagnent en caractères. Ainsi, il est désormais possible de rédiger des annonces publicitaires plus complètes en ajoutant :

  • un troisième titre
  • une seconde description
  • jusqu’à 90 caractères par description


Applicables simplement depuis votre interface Google Ads, ces modifications peuvent être effectuées sur vos annonces existantes afin de les enrichir. Evidemment, il est également possible de créer de nouvelles annonces Google Ads sur cette base.
 

Ainsi, quelques clics suffisent pour étayer votre présentation. Notre recommandation : utiliser cet espace pour afficher votre marque, vos principaux atouts, les délais ou la gratuité de la livraison, les réductions en cours ou encore la satisfaction de vos clients ! Bref, tout élément qui pourra inciter encore plus les utilisateurs à s’engager vers la conversion.
 

ETA grand format ou format standard, quelles différences ?

Outre le gain de place, ces deux formats d’annonces textuelles affichent quelques différences qu’il est bon ton de connaître.
Les ETA grand format disposent de 3 titres. Les deux premiers, distincts par un séparateur, sont obligatoires ; le troisième facultatif. Chacun compte 30 caractères au maximum. A noter, sur les écrans mobiles les moins grands, il est possible que le 3ème titre soit tronqué. Pensez donc à hiérarchiser vos informations.
Coté url, ce sera l’url du domaine final qui sera affiché sous l’annonce. Ainsi, www.monsite.com/lapin deviendra www.monsite.com. Il est toutefois possible de moduler l’affichage en utilisant la fonction Chemin d’accès. Celle-ci permet d’enrichir la catégorie en mots-clés afin de préciser l’url. Vous pouvez ajouter 2 chemins d’accès par annonce.
Enfin, les ETA grand format sont nativement optimisées pour mobile. Une prévisualisation est disponible à la création des annonces. Comme la version standard, il est également possible d’y ajouter des extensions d’annonces.
 

Comment bien utiliser les ETA grand format ?

Pour tirer profit de ces quelques lignes supplémentaires, commencez par lister vos arguments de vente. Ensuite, répartissez-les par campagnes et groupes d’annonces. Vos atouts bien rangés, il ne vous reste plus qu’à rédiger une petite accroche pour compléter le titre supplémentaire et la description.
Ensuite, comme d’habitude, testez ! Grâce à l’automatisation des annonces Google Ads, il est désormais possible de multiplier les tests sans trop de peine. Notre conseil : mettez en concurrence une bonne dizaine de variables durant 7 jours. A terme, ne conservez que les plus performantes.
Pour profiter pleinement de cette nouveauté, contactez votre Account Manager JVWEB. Il réalisera avec vous un diagnostic pour évaluer le potentiel de ce format. Parlons-en !

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