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Nouveauté Google : un champ de recherche interne directement dans les SERP

Search action macway

Au menu des nouveautés Google, cette semaine, l’arrivée d’un champ de recherche, interne au site, directement dans les SERP. Disponible pour tous les sites, sur ordinateur, tablette et mobile, le Search Action se place entre la description et le site link, pour offrir aux internautes un accès optimisé à l’information. Découverte.

Search Action, le moteur interne intégré au SERP

Si une fonction de recherche existait déjà, le moteur propose désormais un outil plus complet. La recherche n’est plus effectuée via Google mais bien directement sur votre site, le design est optimisé, plus clair, et surtout, la fonction accessible à tous. Les suggestions automatiques ont également été ajoutées.

Concrètement, si en réponse à une requête, l’internaute souhaite chercher une information annexe, sur votre site, via une autre page, il en a désormais la possibilité grâce à ce champs de recherche dédié. Et ce, sans même, entrer sur votre site…

Search Action, au plus près des requêtes…

Simplissime, cette fonctionnalité offre pourtant quelques avantages en terme de ciblage des mots clés. D’après les premiers tests effectués, Search Action intègre des suggestions automatiques propres au site au fil des recherches de l’internaute, ce qui permet de le lui proposer une réponse au plus près de ses attentes.

En revanche, les suggestions semblent basées sur l’ensemble des sous domaines du site concerné, ce qui peut créer une confusion pour les sites qui drainent d’importants volumes de contenus longue traine. C’est par exemple le cas des forums.

Dénué de referer pour  le moment, les requêtes remontées du moteur de recherche interne ne permettent pas d’identifier les mots clés générateurs de trafic.

Comment profiter du moteur Search Action ?

Afin de voir cette fonctionnalité s’afficher, il vous  faut aider Google à comprendre… Aussi, commencez par proposer un moteur de recherche interne performant pour votre site. Vous pouvez utiliser celui proposé par Google. Il vous faudra ensuite structurer les données afin de diriger Google. Classique… Enfin, vous serez soumis à un algorithme qui décidera, ou non, de l’affichage du Search Action.

A défaut de ces quelques modifications sur votre site, Google continuera d’utiliser la commande site, qui affiche une nouvelle page de résultats. Des requêtes que certains dénoncent déjà comme collectées pour améliorer le ciblage des annonces Adwords associées à la nouvelle recherche. Qu’en pensez vous ?!

Syvoun Phay
Account Manager SEO
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