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Nouveauté Google Shopping : les avis produits désormais disponibles

Lancé l’an dernier aux Etats Unis, l’affichage des avis produits sur Google Shopping est désormais disponible pour la France, l’Allemagne et le Royaume Uni. Gage de qualité pour les internautes, les avis laissés par d’autres utilisateurs offrent de belles perspectives en terme de conversion. Nos conseils pour activer cette nouvelle fonctionnalité.

Google Shopping, les avis produits pour recommandation

avis-google-shoppingAnnoncé officiellement pour cette semaine, l’arrivée des avis produits sur Google Shopping offre une nouvelle dimension à cet outil déjà plébiscité par les internautes. Véritable caution auprès des utilisateurs, le comparateur Google souhaite renforcer sa crédibilité en ajoutant un nouveau « filtre qualité » pour les marchands.
Désormais, les avis sur les produits proposés via Google Shopping sont assortis d’étoiles (de une à cinq, en fonction de la qualité) et du nombre d’évaluations clients. Les avis affichés brassent une multitude de données pour offrir la vision la plus juste au prospect.
Ainsi, la notation attribuée repose sur l’analyse de différentes sources, dont

  • les sites marchands,
  • les agrégateurs tiers,
  • les sites de contenu
  • les utilisateurs.

Les avis produits, un pas de plus vers la conversion

Très appréciés des users, les avis sont ici orientés vers la recommandation puisqu’ils ont vocation à aider le consommateur à acter son achat – ou non. Lancé depuis 6 mois aux Etat unis, cet outil favorise le taux de clic sur les produits porteurs d’un avis. En moyenne, les campagnes paramétrées ainsi connaissent une augmentation de 5% du CTR.
Les avis sont également un moyen de se démarquer de la concurrence. Ici, ce n’est pas vous qui jugez de la qualité de vos produits mais bien ses utilisateurs… Une recette qui fonctionne toujours, tant elle offre de la réassurance aux consommateurs.

Activez vos avis produits sur Google Shopping : mode d’emploi !

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, la première règle à accepter est de partager l’ensemble des avis produits qui concernent votre marque, et ce quelle qu’en soit la source. Ensuite, il vous faut remplir le formulaire dédié aux avis produits. A l’issue d’un examen, Google vous contactera pour la suite du déploiement.
Bénéficiez rapidement de ce accélérateur de conversions avec JVWEB ! Parfaitement maitrisé, le sujet Google Shopping fera bientôt l’objet d’une conférence dédiée, animée par Jonathan VIDOR lors d’un événement de taille… A suivre sur notre blog, évidemment !