Le Blog​

Nouvel outil Google correlate

C’est suite à une épidémie de grippe en 2008, que l’outil Google correlate a été élaboré. On a pu s’apercevoir effectivement que les recherches liées à la grippe ont été très fortement corrélées avec des cas de grippe réels.
C’est sur ce modèle de corrélation entre deux phénomènes que Google a produit ce nouveau système qui permet de comparer des données avec les recherches effectuées par les internautes.
Ainsi une augmentation ou une baisse soudaine de votre activité pourra trouver son explication via cet outil, qui sera capable de faire apparaître les requêtes qui connaissent un pic de recherche en même temps que les pics de vos données.
google correlate
L’outil vous offre également la possibilité de dessiner vous même votre courbe et de la confronter aux requêtes qui suivent la même évolution en terme de recherche.
Ce nouvel outil est une vraie mine d’information pour les annonceurs, prudence toutefois, le fait que deux phénomènes soit corrélés ne signifie pas forcément qu’ils sont liés…

Les métiers Jvweb