Une étude récemment réalisée par LH2/CA Com a mis en avant l’importance des comparateurs de prix dans les habitudes d’achat des internautes français.
 

Cette étude, réalisée auprès d’un échantillon de 1 000 personnes en France, montre que plus de 80% des Français utilisent désormais les comparateurs de prix pour des achats non-alimentaires, et près de 42% pour des achats alimentaires.
On identifie donc un potentiel non-négligeable sur l’alimentaire, pour lequel le recours au comparateurs, bien qu’encore peu développé, tend à prendre de l’ampleur: 27% des français utilisent « de temps en temps » les comparateurs pour faire leurs courses, « 8% souvent et 7% très souvent ». Leclerc l’avait bien compris adoptant le premier la comparaison de prix comme une arme de communication publicitaire.
Les comparateurs ont toute la confiance des internautes.
C’est ainsi que 75% des sondés (utilisant ou non les comparateurs) les jugent « fiables ». Et cette confiance est encore plus marquée chez les utilisateurs occasionnels ou réguliers qui sont 86% à exprimer leur confiance.
L’impact sur la décision d’achat est lui aussi très fort puisque 95% des internautes se déclarent prêts à changer d’enseigne s’ils repèrent des prix plus intéressant via les comparateurs.
Retrouvez cette étude sur le magazine : LSA-Conso.
Pour plus d’informations concernant les comparateurs de prix et les places de marché, n’hésitez pas à contacter nos experts Evobiz – Comparateurs de prix.
 

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