Le Blog​

Présentation du comparateur Idealo

Qui est Idealo ?
Idealo est une société allemande fondée en 2000 par Martin Sinner et Albrecht von Sonntag, deux pionniers du e-commerce, aujourd’hui reconnus comme des acteurs clés du marché Internet allemand.
En plein développement de l’achat en ligne avec la multiplication de l’offre ainsi que des marchands, l’idée de les regrouper sur une même plateforme est née. Idealo fut l’un des premiers comparateurs de prix en ligne, à l’époque sans encore aucun modèle existant, il a fallu tout créer, pour obtenir une plateforme fonctionnelle et efficace, qui fera par la suite le succès de l’entreprise.
En 2003, idealo a lancé son site autrichien, comme première expérience hors de l’Allemagne. Puis la société s’est internationalisée en créant une équipe anglaise en 2004 pour se lancer sur le marché du Royaume-Uni, en France en 2007, et très prochainement en Italie.
L’entreprise a été entre-temps rachetée en 2006 par le groupe média Axel Springer, magna de la presse allemande. Dans le groupe, on retrouve entre autres aufeminin.com, autoplus.fr, Stepstone, puis dernièrement seloger.com.
Le positionnement d’idealo sur le marché français :
Depuis près de 4 ans, Idealo adapte pour le marché français la technologie « made in Germany » qui a déjà prouvé sa terrible efficacité. Ils offrent à leurs utilisateurs une interface épurée, avec des catégories claires et de vraies pages produits comparatives avec un descriptif technique complet et original. Pour cela, Idealo possède une large base de données, complétée par une équipe de plus de 30 personnes qui prend soin de lister les offres au bon endroit, de vérifier les informations fournies par les marchands, de créer les nouveaux produits dès leur sortie sur le marché.
Ils proposent également des tests de spécialistes ainsi que les avis de leurs utilisateurs afin d’améliorer le flux d’information sur les produits recherchés.
Idealo se targue d’être le seul comparateur français à mettre automatiquement à jour les catalogues des marchands toutes les 30 minutes. Les marchands peuvent eux-mêmes mettre à jour leur fichier à partir de leur interface.
Idealo ne se considère pas comme un guide shopping, mais bel et bien un comparateur de prix:
– les offres sur une fiche produit sont listées par prix.
– aucune mise en avant possible. Seul le prix décide de la position du marchand.
– leur trafic provient essentiellement du référencement naturel.
En résumé, tout est mis œuvre pour obtenir le meilleur taux de conversion possible pour les marchands. Et les résultats suivent : ils obtiennent par exemple le meilleur taux de conversion de tous les comparateurs de prix français pour les catégories de pneus et sont très performants sur les catégories classiques de la vente en ligne (Informatique, Hifi, Photo, Électroménager, Bricolage,…)
Les services d’Idealo pour les marchands:
– Un interlocuteur privilégié et réactif pour régler les problèmes techniques, comptables et autres.
– Possibilité de fixer un budget mensuel que le marchand est libre de modifier à tout moment.
– Pas de frais d’inscription, pas de budget minimum mensuel.
– Pas d’engagement minimum requis.
 
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.

Les métiers Jvweb