evoalert

Développer sa marque sur le net, c’est aussi l’exposer. Usage de votre nom de marque, concurrence déloyale, mauvaise réputation, les situations à risques sont nombreuses dès lors que vous communiquez sur de multiples supports. Afin d’opérer une veille active et réagir rapidement, JVWEB propose à ses clients un nouvel outil propriétaire, dédié à la protection de votre marque : EVOALERT.

Google Adwords, une politique de protection des marques restrictive

Revue en septembre 2010, la politique de protection des marques opérée par Google dans le cadre de campagnes de liens sponsorisés interdit à un annonceur de s’opposer à l’achat, sous forme de mots clés, de son nom de marque, par l’un de ses concurrents. En résulte, une liberté pour un concurrent de dérouler son argumentaire de vente, sur votre marque. Une pratique, qui convenons-en, peut avoir de lourdes conséquences en matière d’image mais aussi sur vos ventes.

Afin de contourner cette interdiction, il est vivement recommandé aux annonceurs de mener une veille active sur leur nom. Campagne Adwords, référencement  naturel, campagne d’affiliation ou réseaux sociaux, votre marque est exposée de toutes parts. Il est désormais impératif de surveiller, quotidiennement et attentivement, ce qui se dit et se fait sur la toile autour de votre identité, comme de vos concurrents.

Chronophage et fastidieuse, cette tâche peut être simplifiée en recourant à un outil dédié : EVOALERT, un projet développé par JVWEB et soutenu par l’Union Européenne.

15-10-2014 12-11-48

EVOALERT, la techno qui garde un œil sur votre réputation !

Simple d’utilisation, grâce à une interface de gestion bien pensée, EVOALERT est l’outil indispensable pour contrôler au quotidien vos positions ainsi que celles de vos concurrents. Capable d’analyser et stocker les résultats présents sur les pages du moteur, EVOALERT vous prévient par une simple alerte mail dès qu’un évènement imprévu se manifeste.

Qu’il s’agisse de vos campagnes de liens sponsorisés, d’affiliation, de vos offres de produit ou même de votre référencement naturel, EVOALERT vous aide à :

  • démasquer les concurrents qui se positionnent sur votre marque
  • identifier les mots clés sur lesquels ils déroulent leurs campagnes Adwords
  • détecter les défaillances de vos propres campagnes
  • débusquer un affilié qui ne respecte pas la politique de mots clés définie

Capture écran evoalert

EVOALERT, vos campagnes sont sous contrôle !

Connecté à une API, EVOALERT dispose des fonctionnalités de contrôle nécessaires pour fournir à votre service juridique les informations essentielles, en cas de situations conflictuelles.

La première étape consiste à définir les mots clés à surveiller ainsi que les paramètres d’alerte, via une interface de gestion dédiée. Dès lors que le système remarque une anomalie, vous en êtes immédiatement informé via une alerte mail. EVOALERT enregistre les captures d’écran des pages de résultats, mémorisées dans l’historique. Celles ci font office de preuve pour alimenter votre dossier juridique.

Demandez-nous, dès maintenant, votre essai gratuit.

Partager cet article Lien copié !

A explorer