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Publicité Facebook : 10 tips pour convertir (enfin !)

Il fut un temps où les publicités Facebook avaient vocation à alimenter la notoriété de votre marque. Cette ère est définitivement révolue. Désormais, Facebook Advertising est un levier d’acquisition à part entière. Seulement, pour viser la conversion et dominer son budget, il est bon de garder quelques bonnes pratiques à l’esprit. Pour vous guider, 10 conseils pour des publicités Facebook qui transforment.
 

  1. Associez votre publicité Facebook à une publication de Page Non publiée

Avec ce statut, votre publicité apparaît sur votre fil d’actualité mais pas votre page. Ainsi, vos fans ne sont pas soumis à un message qui ne les concerne pas, qui altérerait leur engagement. Cette option permet également de réaliser des tests sur une région, une cible ou une offre dédiée, par exemple.
 

  1. Appuyez sur Power Editor pour la gestion de vos campagnes

Disponible uniquement sur Chrome, Power Editor est le gestionnaire de publicités intégré de Facebook. Bien qu’il n’ait pas la précision d’une interface AdWords, Power Editor vous permet de garder une vue globale sur les performances de vos campagnes et les investissements en cours. Parmi ses principales fonctionnalités :

  • la création, modification, hiérarchisation des campagnes et annonces associées
  • la segmentation d’audiences similaires ou personnalisées
  • la sélection par emplacements
  • la planification des campagnes
  • l’accès aux fonctionnalités nouvelles en test

 

  1. Laissez l’algorithme Facebook tourner…

Pour vos campagnes, deux options. Soit vous enchérissez manuellement et observez les résultats de vos tests ; soit vous optez pour des campagnes par objectif de conversion. En définissant en amont votre objectif, Facebook va calibrer la diffusion de vos ads afin de maximiser les performances. A ce jour, 11 objectifs assortis de leur stratégie de diffusion sont proposés aux annonceurs. Par exemple : Avoir plus de J’aime, générer des conversions depuis mon site, Plus de téléchargements pour mon application, plus de vues pour ma vidéo…
 

  1. Misez sur la vidéo pour viraliser vos contenus…

Plus que jamais, la vidéo a le vent en poupe. Facebook lance une multitude de tests et de formats en ce sens. Branding, Tuto, vidéo produits, multipliez les initiatives et combinez une multidiffusion YouTube / Facebook pour une visibilité optimale.

  1. Etendez votre visibilité grâce aux audiences similaires

Construites au fil des diffusions, en ciblant des profils semblables à ceux qui vous ont appréciés, les audiences similaires impactent favorablement le taux de conversion des pub Facebook. Leur secret : un savant mélange de ciblage basé sur vos audiences personnalisées, votre pixel de conversion, vos données d’applications ou celles fans de votre page.
 

  1. Privilégiez le format Carrousel pour vos Facebook Ads

Parce qu’il permet de mixer 2 à 5 images ou vidéos, assorties de liens, de titres et de CTA, le format Carrousel est l’un des plus riches. En une publication unique, mettez en scène vos produits, stimulez plusieurs entrées, dessinez un univers, proposez une expérience plus immersive.
 

  1. Reciblez vos visiteurs grâce aux audiences personnalisées

On le sait, la répétition est l’alliée de la conversion ! En construisant vos audiences personnalisées, adressez un message sur mesure aux visiteurs s’étant déjà rendus sur votre site. Une réduction spéciale, une invitation à tester votre produit, une invitation pour suivre votre newsletter… Pour vous lancer, il vous faut seulement télécharger une liste d’au moins 20 contacts mail / tel.
 

  1. Ne parlez pas ni de vous ni de vos produits !

Les gens sont las d’entendre les marques vanter leurs mérites… Et si vous mettiez plutôt l’accent sur les bénéfices clients, le service rendu aux utilisateurs. User centric, on vous dit !
 

  1. Adaptez vos contenus à votre Parcours d’achat

Là encore, selon l’état d’avancement dans le processus d’achat, l’information attendue par le consommateur est différente. Respectez cet ordre naturel des choses lors de vos campagnes Facebook. Un contenu bien pensé, c’est plus de conversions à la clé !
Les bonnes pratiques :

  • des visuels forts, émotionnels, authentiques, humains, cohérents
  • des accroches engageantes, directement reliées au CTA
  • des contenus variés aux formats multiples
  • des réponses aux questions que se posent les internautes

 

  1. Pensez Mobile First !

Le mobile, c’est tendance. On le sait. Mais sur Facebook, c’est encore bien davantage. 65% des utilisateurs (Source IDC 2015) se connectent sur mobile. 14 fois par jour en moyenne. Il est donc totalement inconcevable de limiter la diffusion à un ordinateur. Nous conseillons régulièrement à nos clients d’investir a minima 80% de leur budget sur la diffusion mobile.
 
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