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Quel avenir pour Google Display ?

Google AdSense
Un article sur le blog de Google nous renseigne sur la stratégie que compte suivre Google pour faire assurer la réussite et la pérennité future du réseau Display. Cette stratégie vise principalement à augmenter les revenus que les sites retirent de la pub en ligne. Globalement, il va enrichir les données et les possibilités proposées aux annonceurs, comme aux sites partenaires AdSense. Cette politique s’articule autour de 5 axes principaux :
1. Rendre la vie des sites partenaires AdSense plus facile : Google parle de créer une nouvelle fonctionnalité (« Immediate Ad ») qui permettrait aux annonceurs d’uploader directement leurs annonces sur un site, simplement en cliquant sur un bouton. Un meilleur ciblage, plus dynamique, pour plus de pertinence.
2. Optimiser l’allocation des publicités : les ingénieurs de Google comptent faire gagner AdSense en « intelligence » pour offrir des placements toujours plus adaptés, pour les sites partenaires comme pour les annonceurs. Les serveurs de Google placeraient les publicités en fonction de leur degré de réussite préalable sur les sites.
3. Augmenter le contrôle des sites partenaires : ces dernières années, les partenaires AdSense se sont vu proposées de grandes quantités d’informations complémentaires sur les impressions publicitaires sur leur site (notamment avec l’intégration progressive des outils DoubleClick). Ce nouveau flot d’information, appelé à croître encore, leur permettra de mener un vrai travail d’optimisation de leurs revenus publicitaires, et une meilleure gestion des espaces publicitaires offerts sur leurs sites.
4. Parier sur l’ouverture : Google espère également que donner aux développeurs et partenaires AdSense un meilleur accès à ses API. Cet accès aux API de DoubleClick leur déjà permis de créer des bases de données conséquentes, et d’avoir un meilleur aperçu de leurs revenus publicitaires et des encarts publicitaires sur leurs sites.
5. Le réseau Display va connaître une croissance plus forte que celle des Serp, grâce aux nouvelles possibilités offertes par le développement d’internet, et aux nouveaux appareils lancés : Smartphones, Readers, consoles. Aussi, Google investit dans de nouvelles plateformes pour optimiser le placement des liens sponsorisés sur le réseau Display. Le réseau Display va continuer d’évoluer grâce aux nombreuses innovations à venir.
Cette nouvelle nous rappelle finalement qu’internet continue d’évoluer constamment et rapidement. Il faut donc en faire de même pour continuer de concrétiser les perspectives qu’il ouvre.
C’est aussi pour Google manière d’échapper à la stagnation du marché des liens sponsorisés sur sa plateforme. Déjà, la possibilité d’acheter des marques concurrentes en mots-clés doit permettre à Google de relancer les CPC des marques, qui étaient bas. Le Display est une voie à suivre pour échapper à la baisse des recherches faites sur son moteur, et à la concurrence potentielle de Bing, qui va absorber le marché de Yahoo.

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