Le Blog​

Quels sites publient le plus de liens sponsorisés ?

Pour certains sites les liens sponsorisés représentent une source importante de revenus.
Quels sont donc les sites qui diffusent le plus de liens sponsorisés?

Parmi les sites partenaires du programme AdSense, quatre d’entre eux diffusent plus de 5 millions de liens sponsorisés par jour:

topadplanner-w1750-h1750.jpg

Dans ce top 3 on retrouve Jeuxvideo.com qui enregistre la plus forte hausse depuis 2008, puisqu’il comptait moins de 500 000 impressions. Aujourd’hui le nombre d’impressions sur le site est dix fois plus important avec plus de 5 millions d’impressions quotidiennes, détrônant ainsi Deezer qui en 2008 était le premier diffuseur avec plus de 20 millions d’impressions par jour!

A noter que ce classement ne correspond pas aux revenus engendrés, ces derniers peuvent dépendre du taux de clic et autres modalités négociées.

Les principaux sites de contenus quant à eux affichent des volumes d’impressions compris entre 1 et 2 millions d’impressions par jour.

Pour certains sites à forte audience tel que Lefigaro, Ebay ou encore Allociné les liens sponsorisés ne constituent pas un volume d’impressions conséquent. En effet pour ces sites le nombre d’impressions journalières est inférieur à 100 000, plutôt étonnant au vu de leur audience.

Il existe un moyen pour connaître le nombre moyen d’impressions de liens sponsorisés sur les principaux site français avec l’outil Google AdPlanner.
Cet outil gratuit permet notamment aux annonceurs de définir des types d’audience lors de leur campagnes sur le réseau Display.

Les métiers Jvweb