Le Blog​

Qui sont les utilisateurs de Google+ ?

Moins d’un mois après le lancement de Google+ , toujours en version bêta test limité, le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. Désormais le réseau social de Google compte plus de 18 millions d’utilisateurs uniques, dont 500 000 dans l’hexagone, le tout en 4 semaines !
Lancé le 28 juin dernier, le trafic n’a cessé de grimper de façon constante avec des pics à 300 000 visites entre le 12 et le 14 juillet:
google-plus-total-visits-w1050-h1050.jpg
Alors quel est le profil de ces utilisateurs précoces de Google+ et quelles sont leurs habitudes d’utilisation?
A en croire les premières estimations, les hommes représenteraient environ 75% des utilisateurs de Google+ pour une moyenne d’âge comprise entre 25 et 34 ans. La semaine dernière 38% des utilisateurs étaient des personnes âgées entre 25 et 34 ans, tandis que la tranche d’âge 18/24 ans représentaient 18%.
On note également que ce sont les personnes ayant un revenu plus aisé qui fréquente le réseau.
Au niveau du temps moyen passé sur le site, les utilisateurs restent en moyenne moins de 6min (5:50′ exactement) contre seulement 3 minutes début juillet. Le temps moyen passé sur le site est donc en net augmentation, même si les 22 minutes passées en moyenne par les utilisateurs de Facebook sont encore loin.
Autre élément intéressant, les sites visités en amont de Google+:
Sans surprise on retrouve les visiteurs de la sphère Google avec Gmail et le moteur de recherche Google qui envoient plus de 50% du trafic à Google+. Arrive ensuite Facebook qui a été le troisième site le plus visité avant que le visiteur se dirige vers Google+.
Globalement, les moteurs de recherche apportent 37% des visites sur le réseau social.
Et vous, faîtes-vous déjà partie du cercle Google+?

Les métiers Jvweb