Quels sont les signes qui montrent que vos campagnes ont besoin d’une révision à l’approche de l’été?

Le premier signe qui traduit un besoin d’actualiser votre compte c’est lorsque vous remarquez que vous avez des mots clés sans clics ou impressions depuis longtemps.
Ces éléments encombrent inutilement vos campagnes et vous y gagnerez à faire de l’ordre. Ils sont comme les étagères de nos bibliothèques, ils ne font rien de plus que recueillir de la poussière.
En fait les mots clés non performants sont pire que sans valeur car ils peuvent faire glisser les performances globales de vos groupes d’annonces, notamment au sein de Microsoft Adcenter.
Bien sûr, avant de commencer le dépoussiérage, faites des sauvegardes de votre compte, de sorte que vous pouvez restaurer tous les mots clés que vous avez préalablement supprimés.

Un autre signe d’encombrement de votre compte peut également se situer au niveau de sa structure. Lorsque ce dernier contient un nombre important de campagne et que vos noms de campagnes ou groupes d’annonces comportent des mots tels que « essai », « nouvelle », ou un tiret suivi de chiffres et de lettres comme -1, -2, -A, alors pensez à revoir ces noms.

Bien que ces noms peuvent avoir une signification importante et reconnaissable à vos yeux, ces nominations peuvent s’avérer un peu déroutantes au fil du temps et il est facile d’oublier la signification de ces campagnes quand elles se multiplient.
Attribuez donc à ces campagnes et groupes d’annonces des noms compréhensibles et moins personnels. Ainsi vous ou quelqu’un d’autre peut facilement reconnaître et comprendre ce qui se cache derrière cette nomination.

L’essoufflement de vos campagnes est un autre signe qui montre que votre compte à besoin d’une bonne révision estivale. Si les performances de vos conversions, taux de clics ou taux de conversion sont en chute libre, vous devez rapidement procéder à un rafraichissement de vos campagnes.
 En particulier, regardez vos campagnes sur le réseau Display. Plus encore que dans vos campagnes Search, les performances de vos annonces textuelles et annonces illustrées peuvent se dégrader progressivement au fil du temps. Les internautes qui visitent les sites web se lacent vite de voir la même publicité encore et encore.

Prenez donc le temps de vraiment rafraîchir vos annonces graphiques en particulier.
Pour certains types de campagnes de liens sponsorisés du réseau de recherche où les produits ne changent pas souvent et où les achats des clients ne sont pas réguliers, cela peut ne pas être un problème ou une priorité.

Ces suggestions peuvent vous aider à réaliser quelques ajustements sur vos campagnes afin de les rendre plus faciles à gérer et à entretenir.

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