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Reach Planner, Google vous aide à préparer votre plan media sur YouTube !

Proposé uniquement en bêta pour l’instant, Reach Planner, le dernier né des outils Google Adwords devrait considérablement simplifier le quotidien de celles et ceux qui cherchent à planifier leurs dépenses publicitaires sur YouTube. Audience, portée, mix produit, voilà en 3 mots la promesse de Reach Planer…

Problème, Solution !

Une dynamique que l’on aime bien chez Google incontestablement ! Ayant constaté que nombre d’annonceurs peinaient à planifier leurs dépenses publicitaires sur YouTube, Adwords propose une solution clé en main pour y remédier.

Derrière cet outil, 3 questions que se posent tous les responsables marketing :

  • quelle portée pour quel investissement ?
  • qui vais-je toucher ?
  • quels sont les formats les mieux adaptés à mon objectif marketing ?

Les réponses sont désormais dans Reach Planner !

YouTube, sélectionnez la bonne audience !

Grâce à Reach Planner, Google vous permet de créer directement dans Adwords votre plan media YouTube.

Première étape de votre planification : identifier votre audience cible. A partir de là, Reach Planner vous guide pour déterminer vers le moyen le plus efficace pour atteindre les profils définis via YouTube.

Reach Planner vous recommande les meilleurs formats

Sans doute la véritable innovation de cet outil, sa capacité à vous aider à construire la meilleure combinaison de produits, au regard des formats d’annonces disponibles et de votre budget.

Pour cela, Reach Planner  vous propose de sélectionner votre objectif marketing, vos préférences en matière de publicité et votre budget. En analysant les formats les plus compétitifs sur YouTube, Adwords vous recommande alors le mix produit / format le mieux adapté à votre objectif.

Une meilleure analyse de la portée

Enfin, dernière fonctionnalité intégrée à cette nouveauté, l’analyse de la portée de vos campagnes vidéo sur YouTube. Google fournit désormais des courbes d’audience, de portée et de fréquence de vues. Autant de data riches d’enseignements pour affiner le ciblage et ajuster les enchères.

Pour fournir ces données, Google analyse la portée sur YouTube ainsi que ses partenaires vidéo, dans plus de 50 pays. Avec une portée unifiée pour tous les appareils, ces data sont également utiles pour projeter l’ampleur de votre campagne. La boucle est bouclée !

Reach Planner, un outil Google Adwords, à tester ici.

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