Google a annoncé dans son blog officiel qu’à présent, la recherche sociale sera totalement intégrée à ses résultats de recherche.

Avant ce changement, les résultats de recherche sociaux apparaissaient à la fin. Dorénavant, ils sont mixés avec les autres résultats et sont visibles via de petites annotations sous les résultats si un de vos contacts l’a partagé ou créé.

Également, la recherche sociale est devenue plus complète en ajoutant des détails sur les liens partagés (ont-ils été partagés sur Twitter ou bien sur un autre site?). Auparavant, les résultats affichés étaient ceux d’individus qui les avaient créés ou liés à leur compte Google. Maintenant, si quelqu’un avec qui vous êtes liés a partagé un lien, Google vous affichera ce résultat avec une annotation précise, qui sera seulement visible par vous, en étant connecté. Ce lien remontera plus dans vos SERP.

Enfin, Google laisse la possibilité dans les paramètres de lier le compte Google avec le profil Twitter.

Cette évolution risque encore une fois de faire évoluer la donne dans le référencement naturel, le ranking des sites dans les SERP devenant de plus en plus propre à chaque internaute.

Partager cet article Lien copié !