Le Blog​

Recherches de mots-clé sur iPad par Bing : Version 1.1

Vous en avez assez de faire des copier-coller sur l’IPad? Et bien, le partenariat entre Bing et l’iPad d’Apple vous sera très utile!
En effet, lors de votre navigation via la tablette d’Apple, vous aurez la possibilité d’effectuer des recherches sur le moteur de recherche Bing, simplement en entourant avec votre doigt le mot souhaité.  Le nom de cette fonctionnalité plutôt pratique est Lasso.
Une vidéo explicative illustrant une capture « au lasso » d’un mot-clé pour une recherche automatique sur Bing:
Bing innove par l’instauration de cette application sur les tablettes tactiles puisqu’il est plus facile et efficace de faire ainsi plutôt que d’effectuer un copier-coller.

Ainsi, ce n’est plus la qualité des résultats obtenus qui comptent, mais également la facilité d’utilisation des moteurs de recherche, qui doivent s’adapter aux habitudes nomades des individus. Pour cela, les moteurs de recherche tentent de se différencier par les modes de recherche disponibles afin de gagner des utilisateurs. Google avait d’ailleurs lancé son logiciel : Google Goggles consistant à effectuer une recherche internet en prenant une photo. De même, la recherche vocale sur Google a été lancée récemment.
Nous sommes donc rentrés dans la course aux modes de recherche. Il reste à savoir maintenant si toutes ces fonctionnalités seront adoptées par le grand public.