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Richrelevance, ou comment Priceminister transforme ses visiteurs en acheteurs.

Toujours aussi soucieux d’élaborer ou d’intégrer des technologies innovatrices et permettant une meilleure expérience client à ses utilisateurs, les Marketplaces misent de plus en plus sur les recommandations personnalisées.

RichRelevance, leader des personnalisations dynamiques en ligne pour les e-commerçants avait annoncé il y a peu l’intégration de ses technologies de personnalisation et d’analyse de données en ligne sur le site e-commerce et Marketplace Priceminister. RichRelevance est un outil qui a pour but de présenter des recommandations et des produits personnalisés au gré de la navigation des visiteurs sur le site, une manière intuitive de faciliter l’acte d’achat.

Pour  Darren Hitchcock, Vice-Président de RichRelevance « Le consommateur français a, quand il achète en ligne, plus de choix que jamais auparavant, et la personnalisation joue un rôle central dans l’amélioration de son expérience en tant que client ». Il précise d’ailleurs : « Les leaders français de l’e-commerce reconnaissent de plus en plus que la personnalisation doit constituer une priorité pour leur entreprise ». C’est ainsi logiquement que les dirigeants de Priceminister, racheté en 2010 par le groupe japonais Rakuten, ont décidé de se tourner vers cette entreprise.

Priceminister espère donc voir augmenter son nombre de visiteurs et son taux de transformation, critères déterminant pour une Marketplace. Mais on peut dors et déjà apercevoir les premiers résultats, le taux de conversion a augmenté de 2% depuis le mois de Janvier 2012.

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