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Search + Social : l’équation gagnante de l’acquisition !

Comment augmenter son taux de clic, sans altérer son taux de conversion, tout en générant plus de chiffre d’affaires ?! Voilà une question qui habite l’esprit de nombreux marketeurs. Pourtant, la dernière étude publiée par Marin Software, apporte une réponse claire, la même que celle apportée régulièrement à nos clients. La bonne option ? Faire cohabiter Search et Social, afin d’avancer pas à pas, mais avec conviction, dans le tunnel de conversion. Explications !

Une dose de Social dans le Search, ou l’inverse…

Partant du principe que Google et Facebook sont deux incontournables, l’hypothèse fait sens. Chaque jour, Google enregistre pas moins de 3 milliards de requêtes et Facebook accueille près d’un quart de la population mondiale. Ensemble, ces deux géants ne représentent pas moins de 75% du trafic internet.

Les associer afin de générer trafic et conversion semble désormais relativement naturel. Outre les optimisations budgétaires possibles, via le retargeting notamment, combiner AdWords et Facebook Ads offre de biens meilleurs résultats en terme d’engagement, d’acquisition et de ventes. Quelques conclusions extraites de l’étude Marin Software.

Combiner Search et Social, c’est augmenter son taux de conversion…

Premier constat, les utilisateurs qui cliquent sur les annonces de Search et sur les annonces sociales sont 2 fois plus susceptibles de convertir que ceux cliquant uniquement sur du Search. Ils ont également un taux de conversion 4,5 fois plus élevé que ceux qui cliquent uniquement sur les annonces sociales…

Résultant de l’étude de milliers de transactions, ces statistiques mettent en lumière l’importance de s’aligner sur une stratégie multicanale. Outre le gain de notoriété, directement corrélé à la répartition du message, l’annonceur gagne en confiance en apparaissant dans un contexte familier : les réseaux sociaux.

Opter pour la complémentarité de ces leviers, c’est s’assurer une meilleure rentabilité de ses campagnes, puisque le taux de conversion est quasiment multiplié par 5, pour un investissement bien moindre.

=> A relire : Stratégie multicanale, quels leviers choisir en 2017 ?

Mixer AdWords et Facebook Ads, c’est générer plus de revenus…

Dans la même dynamique, l’étude met en lumière que les utilisateurs soumis à la publicité sur chacun de ces leviers dépensent davantage.

En effet, les internautes ayant cliqué sur une annonce de Search et une annonce Sociale génèrent deux fois plus de chiffre d’affaires par clic que ceux ayant uniquement cliqué sur AdWords.

Mieux encore, les internautes ayant cliqué sur la combinaison Search + Social génèrent, eux 6 fois plus de chiffre d’affaires par clic que ceux ayant uniquement cliqué sur une annonce Facebook.

Enfin, l’étude nous apprend également que les campagnes menées conjointement sont également plus payantes. En effet, elles génèrent un chiffre d’affaires par clic deux fois supérieur aux campagnes de Search menées isolément.

=> A relire : Facebook Ads : 5 bonnes pratiques pour transformer ?

 

Alors, comment faire cohabiter Search & Social ?

En moyenne, opter pour la complémentarité des campagnes entraine une hausse de CA de l’ordre de 10%. Intéressant, non ?! Alors, comment profiter vous aussi de cette aubaine ?!

Vous l’aurez compris, la bonne option consiste à créer une continuité entre vos campagnes AdWords et Facebook Ads, tout en préservant les objectifs et particularités de chacune. En optant pour cette stratégie multicanale, vous optimisez vos chances de diffuser le bon message, à la bonne personne, au bon moment.

En effet, Facebook Ads vous aidera à diffuser un message précis auprès d’une audience ciblée. AdWords est lui davantage axé sur la conversion, notamment dans sa version Search. Ce canal interviendra donc davantage sur des publics « prêts à l’achat ».

Post clic, il est intéressant d’activer les deux leviers conjointement, mais cette fois dans leur déclinaison retargeting. Ainsi, vous optimisez vos investissements en vous donnant une chance de cibler, une nouvelle fois, des visiteurs ayant déjà exploré votre offre.

=> A relire : Retargeting Facebook : comment procéder ?

Spécialiste de l’acquisition, l’agence JVWEB dispose du savoir-faire nécessaire pour gérer conjointement vos campagnes de Search comme de Social. Contactez-nous, nous établirons ensemble une stratégie multicanale, résolument axée conversion. Alors prêt à faire décoller vos marges ?!

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