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SEO : et si vous optiez pour une stratégie BtoB ?

Essentiel en BtoC, le référencement l’est également en BtoB afin de gagner en visibilité auprès de vos futurs prospects. Seulement, si l’algorithme d’indexation par Google analyse votre site de la même manière, les internautes, vos potentiels clients, vont eux sensiblement modifier leur comportement. 7 astuces SEO BtoB pour toucher votre cible au cœur !

  1. Adoptez une stratégie de content marketing

Indispensable dans l’univers professionnel pour refléter votre expertise, une stratégie éditoriale est également le moyen le plus efficace d’habiter votre champ sémantique, décupler votre notoriété et travailler votre longue traîne. 

  1. Visez un référencement local

Si la recherche d’un prestataire est virtuelle, le contact réel est apprécié lors d’une collaboration. Cherchez donc à être visible à proximité ! Nos astuces SEO local ici !

  1. Soyez Mobile compatible

Critère de référencement officiel, la compatibilité mobile d’un site favorise le positionnement de ses pages. Il est donc de bon ton d’adapter design et contenu. Et c’est sans compter sur les habitudes de navigation des professionnels connectés !

  1. Remplacez les mots clé par des questions

Out les mots clés pour target SEO ! Entez dans l’ère des questions, le format de requête montant… et compatible avec l’usage du dictaphone Google « OK Google », lui même très utilisé sur mobile.

  1. Customisez votre netlinking

Jusqu’alors, l’essentiel était d’obtenir un lien. Google fait désormais la différence entre un lien de qualité, naturel et un autre suroptimisé Lors de vos échanges netlinking, privilégiez les liens provenant d’un site sur votre marché et/ou intégrant votre marque.

  1. Montrez vous !

L’objectif d’une stratégie SEO BtoB est de générer des leads. Adoptez donc une stratégie business globale, axée sur votre image. Cela passe par renforcer sa présence virtuelle – moteur, réseaux sociaux – et réelle – salons, forums, networking.
Un conseil ? Contactez JVWEB.