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SEO : les 7 tendances 2015

En perpétuelle évolution, l’univers du SEO se réinvente au fil des mois. Comme chaque début d’année, les visionnaires du référencement se penchent sur les tendances en cours. Véritable feuille de route pour l’année à venir, ces grands axes nous indiquent quelles directions suivre pour maintenir un référencement optimisé sur les moteurs, tout en respectant les indications laissées par Google et autres moteurs de recherche au fil de leurs communications.

# SEO-1 : Proposez des contenus de qualité

En 2015, le contenu doit plus que jamais compter parmi vos priorités. Exit les contenus de remplissage, il est temps de donner du sens et de la pertinence. Dans la lignée de la dernière vague de Penguin, Google va très probablement continuer sa croisade anti black hat. La solution : publier des contenus offrant une véritable qualité rédactionnelle et suffisamment engageants pour drainer une audience forte et être relayés.

# SEO-2 : Persévérez sur les réseaux sociaux

Là encore, une tendance se confirme puisque certains experts affirment d’ores et déjà que les signaux sociaux entrent dans le top 2 des indicateurs de ranking SEO. Il est donc impératif de renforcer sa présence sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux. La clé du succès : des publications régulières et qualitatives, qui invitent au partage.

# SEO-3 : Misez sur la sécurité de votre site web

Annoncé récemment, Google va désormais avertir l’internaute d’une potentielle faille de sécurité. Afin de coller aux normes googlienne, il est vivement recommandé de proposer un espace sécurisé, accessible via https, pour les opérations telles que le stockage des informations personnelles ou les règlements en ligne. Google a confirmé que la sécurité était désormais un facteur de ranking à part entière.

# SEO-4 : Adaptez vous au mobile et tablette

Responsive sera encore l’un des mots clés de 2015 ! Un site mobile friendly est indispensable, nous ne cessons de vous le répéter ! D’ailleurs, Google aussi puisque désormais, les fauteurs de trouble seront identifiés par un label « non conforme » !

# SEO-5 : Travaillez vos contenus autour de la recherche conversationnelle

En explorant la brèche de la sémantique avec Hummingbird, Google ouvre la voix à une nouvelle analyse des contenus. Dans le viseur, les requêtes long tail et les discours conversationnels, que le moteur sait désormais interpréter. A la clé : une indexation plus pertinente et une conversion optimisée pour les sites qui sauront répondre aux bonnes questions !

# SEO-6 : Intégrez votre marque à votre stratégie de link building

En 2015, la marque est au centre de la communication digitale. Votre mission : vous assurer que vos informations de localisation, contact et autres avis sont corrects. A mi chemin entre e-réputation et facteur de ranking, les informations de marque sont désormais incontournables pour un SEO local optimisé.

# SEO-7 : Soignez vos visuels

Avec des designs toujours épurés et une culture de l’image grandissante, les visuels de qualité comme les vidéos gagnent du terrain. Leurs forces : une capacité à générer du clic ! Vos armes secrètes : illustration, infographie, vidéo, visuels décalés… Soyez créatifs ! Rappelez-vous, nous avions énoncé récemment une nouvelle fonctionnalité sur laquelle Google travaille: la lecture de vos images !
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