Le Blog​

Shopping de Noël sur Bing, la touche finale de mon Christmas Plan !

Troisième et dernier volet de cette trilogie consacrée au shopping de Noël. Pour cette ultime escale, c’est du côté de Bing que nous vous proposons quelques astuces pour parfaire votre plan de bataille de fin d’année. Parfait complément d’Adwords et de Facebook Ads, Bing propose pour cette période de fête, une fonctionnalité dédiée : l’Expérience Utilisateur. Explications !

Bing, le 3ème pilier de ma stratégie de fin d’année…

Certes, Bing n’est pas Google. En termes de trafic. Toutefois, le moteur de recherches a aussi ses avantages, à commencer par son réseau Display, complémentaire à celui proposé par Adwords. Si Bing n’affiche pas exactement les mêmes résultats que Google, le moteur représente cependant 12,5% du marché du Search. Chaque mois, quelques 20 millions d’internautes, pour 548 millions de recherches. Un potentiel non négligeable !

Bing, c’est également, pour vous, la possibilité de dupliquer vos campagnes Adwords, sans trop d’efforts, puisque les fonctionnalités proposées en matière de liens sponsorisés sont relativement similaires. Ainsi, les conseils sagement distillés pour réussir son Noël sur Adwords valent aussi sur Bing !

En tête, une mise à jour contextuelle des campagnes, l’ajout des meilleures extensions ou encore la possibilité de vendre ses produits via la plateforme Shopping. Enfin, Bing vous permet également de travailler votre acquisition via le remarketing. Couplé à Facebook Ads et Adwords, ce levier offre là encore de belles opportunités, tout en lissant le coût de conversion.

En résumé, Bing offre un surplus de volume, pour un effort limité, sans atteindre des budgets plafonds. Bonne pioche !

Black Friday ou Noël, allez plus loin grâce à l’Expérience Utilisateur…

Pour la seconde année consécutive, Bing propose aux annonceurs une optimisation éphémère. Disponible de mi-novembre à mi-décembre, l’Expérience Utilisateur proposée par Bing a vocation à générer de l’intérêt, afin de stimuler l’entrée dans le tunnel de conversion. Moteur de cette expérience : l’envie !

Concrètement, le dispositif Expérience Utilisateur consiste à afficher, directement sur le Search, un carrousel mixant les catégories de produits les plus vendus ; soit, PC & Tablette, Maquillage, Bijoux, Jeux Vidéo, Sport & Loisirs, Electroménager, Smartphone et Objets connectés, Loisirs, Maison Déco, Epicerie Fine, Coffrets Cadeaux. En somme, de quoi piocher pour constituer sa liste de Noël…

L’an passé, une Expérience Utilisateur similaire a généré une augmentation de volume de l’ordre de 129%. Le CTR a, lui, augmenté de 20%. Relayé dans une campagne de promotion dédiée, cette Expérience Utilisateur promet d’être , à nouveau, un succès cette année.

Comment intégrer l’Expérience Utilisateur de Bing ?

L’Expérience Utilisateur Bing est associée à une longue liste de mots clés pertinents en ces temps de fêtes. Ainsi, les termes en lien avec les catégories pré-citées, mais aussi des mots clés tels que Black Friday, Noël, cadeaux de Noël, idées cadeaux déclenchent l’affichage du carrousel.

Cette expérience se déroule en 2 phases.

  • Du 15 au 30 novembre : les requêtes autour de Black Friday + catégories, ainsi que Epicerie Fine ou Acheter PC Tablettes Smartphone
  • Du 1 au 31 décembre : les requêtes de type Cadeau + catégories ou Acheter + catégories

Pour profiter pleinement de cette opportunité de créer de l’engagement, directement sur le moteur Bing, contactez sans attendre vos Account Manager JVWEB 😉

[maxbutton id= »1″ ]

Les métiers Jvweb