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Social media, 5 axes stratégiques pour votre communication

Le temps des publications à peu de frais auprès de communautés en émoi au moindre like est définitivement révolu. Dans un paysage social-médiatique en permanente évolution, les marketeurs n’ont de cesse de se réinventer afin de capter toujours plus d’audience et générer un trafic qualifié. Objectif ROIste ou simple visibilité pour votre marque, il est temps de repenser vos communications sociales. 5 tendances social media, à suivre… ou pas !

1. Prévoir un budget pour vos publications payantes

Après avoir enrichi leurs bases à grand coup d’acquisition de fans, les marques subissent aujourd’hui les réorientations stratégiques des réseaux sociaux. Si Twitter a lancé la tendance l’an dernier avec son Twitter Ad, la disparition programmée des publications gratuites sur Facebook oblige les annonceurs à revoir leur stratégie… ou la ventilation des budgets. Avec une baisse du reach de 16% à 5% sur Facebook, expliquée par la firme par une multiplication massive des contenus, les annonceurs sont largement encouragés à passer aux publications payantes.

2. Migrer du display au Native Advertising

Le display est en disgrâce, le contenu au firmament. La solution pour créer du besoin : revisiter le publi-rédactionnel à la sauce digitale. Baptisée Native Advertising, cette nouvelle tendance consiste à proposer à l’internaute un contenu orienté publicité, intégré au sein d’un media et contextualisé. Moins intrusif qu’une bannière, le native advertising représenterait jusqu’à 42% des budgets de publicité sociale d’ici 2017.

3. Investir les réseaux sociaux de niche

En 2014, le réseau social se veut de niche ! L’objectif : miser sur la verticalité pour parler directement aux communautés qui vous intéressent. Encore balbutiante, l’offre est pourtant pléthorique. WhatsApp, Snapchat, Tinder, Grindr, Tumblr… chaque réseau y va de sa fonctionnalité pour séduire un groupe cible. Une communication audacieuse mais efficace, pour peu qu’elle soit correctement ciblée.

4. Passer de la vidéo à la microvidéo

Une vidéo de plus en plus plébiscitée par les internautes, l’arrivée de la 4G, l’explosion des consultations sur smartphone et tablette… l’ère du zapping bat son plein. Pour répondre à cette demande, un nouveau format encore plus percutant : la micro vidéo. Concrètement, vous disposez de 3 à 15 secondes pour véhiculer votre message. Autant dire, qu’il faut être percutant !

5. Publier sur Google+, en avant toute !

Si Google peine à imposer son réseau social auprès des marketeurs, le géant a une nouvelle fois trouvé la parade pour créer de l’adhésion : le référencement.  Auteurs en règle dans leur Authorship, authorank en croissance, positionnement pro, publicité reliée… et promesses de bonus sur l’indexation, Google a su, au fil des mois, trouver les arguments.
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