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Soldes de Janvier : mettez tous les atouts de votre coté !

Puisque la vie n’est qu’un éternel recommencement… Après les fêtes, c’est aujourd’hui le début des soldes, elles se poursuivront jusqu’au 16 février. Incontournables pour les E-commerçants, les soldes sont une véritable opportunité de clore la saison en beauté. Pour vous y aider, nous vous livrons 5 astuces express à appliquer sans attendre sur vos campagnes AdWords.
 

  1. Anticipez vos campagnes AdWords Soldes !

Un conseil avisé, à appliquer dès aujourd’hui. En effet, pour des soldes réussis, la règle numéro 1 est d’anticiper, et ainsi, éviter les écueils qui vous feraient perdre des opportunités de transformer.
Ainsi, commencez par :

  • Faire l’inventaire de vos produits disponibles
  • Mettez à jour vos flux produits et extensions liées, notamment si vous annoncez sur Google Shopping
  • Anticipez la création de vos campagnes : messages, argumentaires, produits tendances, extension, mots clés… Tout doit être réfléchi !
  • Lancez vos campagnes en « pré-soldes ». Les internautes sont nombreux à préparer leurs soldes en ligne. N’hésitez pas à lancer 1 ou 2 jours avant vos campagnes afin d’être visible lors des premières recherches.
  • Créez une ou plusieurs landing pages dédiées afin de diriger votre trafic au plus près de l’objectif.

 

  1. Multipliez les leviers, les internautes sont partout…

Si une campagne AdWords annonces textuelles est nécessaire, elle n’est peut être pas suffisante. Ainsi, nous vous conseillons de multiplier votre présence afin d’accroître votre visibilité.
Parmi les pistes intéressantes :

 

  1. Soyez malin dans vos choix de diffusion…

Les soldes sont générateurs d’une certaine frénésie d’achat ! Il est donc important d’être au bon endroit, au bon moment et surtout avec le bon message.
Nos conseils pour assurer sur tous les fronts :

  • Soignez le choix de vos mots clés : explorez les tendances mais aussi les actions de vos concurrents. Il est fort probable que vos keywords habituels soient insuffisants, voire hors sujet.
  • Diffusez de préférence en fin de journée : un moment privilégié pour finaliser son achat
  • Multipliez les devices : ordi, tablette, smartphone. On veut vous voir sur tous les écrans !

 

  1. Ajustez vos budgets AdWords et Google Shopping

Les soldes sont sources de davantage de chiffre d’affaires. N’hésitez donc pas à doper quelque peu vos investissements, votre ROI n’en sera que meilleur.
Les bonnes pratiques :

  • Augmentez progressivement votre budget
  • Proposez une enchère supérieure en fin de journée
  • Utilisez le système d’enchères automatisées

 

  1. Misez sur le remarketing…

Enfin, plus que jamais, optez pour le remarketing. En ciblant des internautes déjà passés sur votre site, et en leur proposant une offre personnalisée, comme une démarque supplémentaire, vous mettez toutes les chances de votre coté pour transformer. Là encore, le remarketing peut être activé sur différents leviers et différentes plateformes.
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