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Soldes d'hiver: Quelles perspectives pour l'e-commerce 2014?

Les soldes d’hiver 2014 débuteront dans un mois, c’est donc l’heure de faire un bilan des soldes 2013 et de présenter les opportunités de 2014.
Porté par le marché de l’habillement (13% de l’e-commerce en valeur), le chiffre d’affaires des e-commerçants a progressé de 7% durant les soldes 2013. Les requêtes sur Google.fr ont suivi cette progression avec une croissance de 10% en 2013.
 

Comportement d’achat des Français

Avant les soldes, 69% de Français ayant l’intention de faire des achats effectuent une préparation en ligne.
Durant les soldes 45% des requêtes s’effectuent au cours des deux premières semaines. A noter également, le premier jour prend encore plus d’importance avec une croissance de 16% des requêtes en 2013.
Evolution des requêtes durant les soldes
Les CTR augmentent également avec une progression allant de 3,4% pour les nouvelles technologies à 6,5% pour le secteur de l’habillement.
Dans le même temps, les CPCs diminuent  durant cette période en particulier pour le dimanche et lundi avec des CPCs de 0,25€ en moyenne.

Evolution des CPCs durant les soldes

 

Les smartphones en forte progression.

Les requêtes sur smartphones ont fortement progressé en 2013. Avec 10% des requêtes, le mobile a connu une croissance de 115% par rapport à 2012 et devrait représenter 14,5% des requêtes en 2014.
De plus, le trafic sur smartphone est en moyenne deux fois moins cher que sur l’ordinateur.

Evolution des requêtes sur smartphones durant les soldes d'hiver 2014

 
Nos conseils pour préparer les soldes d’hivers 2014 :

  • Soyez visible dès la fin des fêtes de noël.
  • Développez votre offre sur smartphone pour profiter de la forte progression de trafic et de son coût plus faible.
  • Répartissez au mieux votre budget pour bénéficier des CPCs moins élevés le dimanche et lundi.

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