[Success Story] Darjeeling, la marque de lingerie performe sur Facebook avec JVWEB

Nous vous parlions il y a quelque temps de la méthodologie Full Funnel, particulièrement adaptée pour communiquer tout au long du parcours client. Depuis quelques mois, l’agence JVWEB accompagne la marque de lingerie française Darjeeling dans cette démarche. Résultat, un ROI multiplié par 3 et une progression des ventes de 15% le temps de la campagne, qui a touché plus d’un million d’utilisateurs. Retour sur ce cas client dont le succès repose sur un usage pertinent des différents formats Facebook Ads.

Darjeeling x JVWEB : 1 cible, 2 objectifs !

Reconnue pour la qualité et la finesse de ses produits fabriqués en France, la marque de lingerie Darjeeling exerce depuis 1965. Chaque saison, elle propose une nouvelle collection underwear et bain, pour séduire de nouvelles clientes. Disposant d’un réseau de boutiques à travers la France, la marque explorait depuis quelques temps l’univers des Social Ads, essentiellement dans le but de faire des ventes.

Il y a quelques mois, les équipes de Darjeeling nous ont contacté afin d’élargir leur dispositif social. Convaincue par les premiers retours offerts par les Social Ads, la marque a souhaité voir plus grand en adoptant une démarche Full Funnel. A la clé, un double objectif :

  • renforcer la notoriété de la marque, notamment auprès des plus jeunes
  • multiplier les conversions, y compris auprès des abandonnistes

Au travers de ce dispositif, la marque a émis le souhait de travailler sur son cœur de cible, les femmes de 18 à 44 ans. Le brief en tête, les équipes de JVWEB ont planché sur le sujet pour imaginer une mécanique complète, conciliant branding et performances.

Darjeeling, une campagne Facebook et Instagram Ads bien menée !

Fort des objectifs dessinés par l’annonceur, l’équipe JVWEB a préconisé la mise en place d’une campagne orchestrée autour de 2 phases. Durant 2 semaines, les actions se sont succédées de manière à promouvoir l’ensemble de l’offre, auprès de différents profils de femmes. Ainsi, plusieurs visuels ont été conçus à l’aide du Creative Shop de Facebook afin de mettre en scène la gamme de maillots de bain tout au long du tunnel.

Destinée à renforcer la notoriété de la marque, la première phase a consisté à diffuser, en alternance, auprès d’une cible large, 2 vidéos présentant la dernière collection Darjeeling. Une mise en scène qualitative des produits et intégrant un vaste panel de références. Cette première vague, axée Branding / Découverte de la marque, a notamment été diffusée sur Instagram Stories, regroupant une forte communauté de prospects.

La seconde phase était, elle, davantage axée sur la performance, en mobilisant différents outils axés sur la conversion. Après la découverte de la gamme, l’ambition était alors de convaincre l’utilisateur de remplir son panier. Tout au long de la campagne, le retargeting a été activé, à l’aide des Dymanic Product Ads et du format Collection, de manière à séduire les abandonnistes et les retardataires !

Coté audience, JVWEB s’est appliquée à travailler uniquement les femmes de 18 à 44 ans, ayant un intérêt pour les maillots de bain et marques de lingerie concurrentes. Au fil de la campagne, le recours aux audiences similaires a permis d’élargir le bassin, tout en visant des profils susceptibles de convertir. Enfin, le matching du fichier clients annonceur nous a permis d’aller encore plus loin en proposant des visuels adaptés au critère de ciblage : ici, la taille de bonnets…

Darjeeling, une success story Facebook et Instagram Ads !

En combinant les efforts créatifs et l’approche pertinente du Full Funnel, la marque Darjeeling a obtenu de très bons retours sur cette campagne menée par JVWEB. L’usage des différents formats de Facebook Ads, concilié aux outils publicitaires d’Instagram ont permis d’atteindre le cœur de cible sans trop de difficulté !

A la clé, de belles performances puisque la marque nous rapporte une hausse de 15% des ventes durant la campagne et un ROI multiplié par 3, comparativement aux campagnes précédentes. Plus d’un million de femmes ont pu entrer en contact avec la marque et Facebook lui-même salue la performance. Convaincu par le dispositif, le réseau social relaie ce cas client dans ses Success Stories.

Merci à Darjeeling pour sa confiance et à Facebook pour ce coup de projecteur ! Vous avez un projet, parlons-en !

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