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TIPS : Créer une Landing Page Adwords friendly !

Accessoire indispensable d’une bonne conversion, une page de destination – Landing Page – se doit de respecter quelques basiques pour être construite avec efficacité et convivialité. Lieu d’arrivée de votre clic Adwords, la qualité de votre landing page conditionne la performance de votre campagne. Quelques conseils pour une LP adaptée aux contraintes Adwords…

TIPS 1 / VISEZ LA CONVIVIALITE !

Google l’énonce clairement dans ses consignes. Si votre landing page se doit d’être centrée vers l’objectif unique de votre campagne, elle doit également être conviviale… Une notion aussi subjective que la pertinence, me direz vous ! Pourtant, pour Google Convivialité = niveau de qualité ! Et par rebond, meilleure position de l’annonce et baisse du CTR. Conclusion, on se montre accueillant, clair et fiable !
Vous pouvez tester la convivialité de vos pages via l’onglet Mots Clés Adwords. Un niveau Inférieur ou Supérieur à la moyenne vous sera proposé, assorti de quelques conseils d’optimisation.

TIPS 2 / PROPOSEZ UN CONTENU UTILE

Page de destination ou non, un contenu utile, pertinent et clair pour l’utilisateur est essentiel. Ainsi :

  • commencez par définir l’objectif de conversion de votre page
  • proposez un contenu en lien direct avec votre annonce
  • donnez un titre clair et explicite, qui énonce le gain pour le visiteur
  • centrez le contenu sur un objet unique et listez les avantages les plus concrets
  • enrichissez votre contenu avec des fonctionnalités innovantes ou des contenus attractifs, comme une vidéo explicative

TIPS 3 / MONTREZ VOUS TRANSPARENT

Google aime la transparence… Vos clients aussi. Il est donc important de rassurer le consommateur grâce à quelques éléments tels que :

  • vos coordonnées de contact
  • l’usage qui sera fait des données collectées
  • les prochaines étapes à franchir (par exemple, lors d’une demande de devis)
  • distinguez clairement ce qui est commercial de ce qui ne l’est pas

TIPS 4 / SOYEZ COMPATIBLE MOBILE (=mobile friendly)

Vous le savez, Google attend désormais des webmasters que leur site soit consultable sur tablette ou smartphone. Cela vaut évidemment pour les Landing Page Adwords. Afin de faciliter la navigation, assurez-vous que :

  • votre site est compatible avec tous les devices
  • le temps de chargement n’est pas trop long
  • il n’y ait pas de pop-up, javascript ou fonctionnalités qui perturbent la page
  • la page répond aux User Agent Adwords 

TIPS 5 / PROPOSEZ UNE ACTION UNIQUE

Enfin, s’il ne faut retenir qu’un unique conseil, c’est celui-ci : créez un call-to-action simple, visible et unique. Un bouton d’action, judicieusement placé, idéalement en couleurs, qui saura guider simplement votre visiteur vers l’objectif de conversion. Une règle simple : moins de possibilités de cliquer = plus de clics bien dirigés !

TIPS 6 / FAITES DE L’A/B TESTING !

Pour finir, testez ! Montez plusieurs pages et comparez leurs performances. Google Analytics est idéal pour cela. Il vous permet notamment d’identifier les différents chemins empruntés par les visiteurs.
test analytics
Besoin d’aide pour optimiser vos landing pages, contactez-nous !
 

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