iphone adwords caddie
A l’heure des premiers achats de Noel, un double objectif se profile : multiplier les ventes en ligne, comme en boutique. Aussi, pour mettre en place une stratégie gagnante, penchons-nous, aujourd’hui, sur quelques optimisations pour vos campagnes Adwords. Au programme, 5 astuces pour que vos liens sponsorisés génèrent autant de trafic dans vos rayons que sur votre catalogue. Prêt pour passer à l’ère du drive to store ?

# COMMUNIQUEZ EN LOCAL

google my business
Avant tout, assurez-vous d’être facilement accessible, voire identifiable par les internautes de proximité, les plus susceptibles de franchir votre pas de porte. Ainsi, première étape, rendez-vous sur Google My Business afin de créer une « carte de visite » pour votre boutique.
De même, Adword Express est disponible pour vous permettre d’afficher rapidement vos infos essentielles. Adresse, horaires d’ouverture, itinéraire, en quelques clics, vous êtes localisable. Associé à votre compte Adwords, votre boutique est alors promue dès qu’un internaute fait une recherche en lien avec vos mots clés. En bonus, vos actualités peuvent être relayées sur votre Google+ Local.

# DIFFUSEZ SUR MOBILE

publicité mobile adwords
50% des recherches sur mobile mènent en boutique. Soit 1 prospect sur 2. Autant dire qu’il serait dommage de passer à coté de cette occasion. Aussi, nous ne cessons de vous y encourager : passez au mobile ! Pour cela, le bon reflexe est de configurer la diffusion de vos campagnes Adwords sur mobile et tablette.
50% des utilisateurs de mobile ayant formulé une requête en local franchissent la porte de la boutique dans la journée. Il est donc impératif de mixer ces deux leviers pour optimiser vos performances. La bonne idée : doper vos campagnes Adwords Local avant les fêtes. Les utilisateurs de smartphone ayant une forte tendance à partager leur info de localisation, vos résultats seront d’autant plus performants.

# AJOUTEZ LES EXTENSIONS ADWORDS

Des annonces diffusées à proximité et sur mobile, oui. Mais, avec les bonnes extensions, c’est encore mieux. Ainsi, nous vous recommandons de configurer les extensions suivantes depuis vos liens sponsorisés Google :

  • Extension de lieu, qui permet de localiser votre magasin physique
  • Extension d’appel, qui favorise le call-tracking, tout en vous rendant joignable
  • Extension Avis, qui rassure le consommateur
  • Extension AdsiteLink, idéale pour pousser une promotion dédiée
  • Extension Map, afin de créer un itinéraire

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# CREEZ VOTRE VITRINE LOCALE

Vos clients désormais en mesure de vous localiser et se faire un avis sur votre boutique, reste une étape importante à franchir : la vitrine ! Grâce aux PLA Google Shopping, concevez votre vitrine locale.
L’idée est simple : donnez accès aux internautes, mobiles notamment, aux informations sur vos stocks disponibles en magasin. Ainsi, via votre Google Merchant Center, gérez vos listes de produits et informez vos prospects sur l’article, sa disponibilité, son prix ou encore une offre similaire. Des informations qui se révèlent être de véritables déclencheurs d’achat.

# CIBLEZ VOS ANNONCES

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Vos outils en place, vous êtes sur la bonne voie pour attirer un maximum de clients dans votre établissement. Toutefois, n’oublions pas l’essentiel, le basique, l’incontournable, qui fera votre différence : vos annonces.
Là encore, pensez local ! Communiquez sur vos atouts, votre disponibilité, votre service client, vos remises en boutique, votre click-and-collect… Bref, tout ce qui saura donner à l’internaute l’envie de se déconnecter !
 
Faites coup double ! Profitez d’une campagne de liens sponsorisés bien ficelée pour doper votre trafic en ligne, comme en boutique, avec votre agence JVWEB.
 

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