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TIPS JVWEB / AdWords : 5 secrets révélés !

Alors que la concurrence bat son plein dans les coulisses de Noël, nous avons décidé de vous offrir un premier cadeau avant l’heure : nos petits secrets pour une campagne AdWords qui cartonne ! Avec tant d’heures passées à explorer les différentes fonctionnalités, nous avons, au fil des années, déniché des astuces pour optimiser vos campagnes de manière plus rentable et plus efficace. Pour vous, 5 exclusivités pour des campagnes AdWords rondement menées !

1.Déployez une stratégie par niveau de ciblage

Afin de maitriser vos acquisitions, concevez une stratégie par niveaux de ciblage. Pour cela, créez un premier niveau de filtres sur différents critères comme les centres d’intérêt, les zones géographiques ou les data sociodémographiques. Ensuite, superposez-les. A la clé, des zones plus restreintes mais mieux ciblées, sur lesquelles enchérir plus largement. Pour une efficacité optimale, associez à chaque groupe d’annonces un CPA.

2. Optez pour l’optimisation automatique du ciblage Display

Le Display offre une qualité de diffusion inférieure au Search. En vous appuyant sur l’optimisation du ciblage, AdWords intensifie la diffusion sans altérer le CPA. Economique, cette formule permet une économie de 43% sur le CPC, comparativement au Search. Seule contrainte, il vous faut au moins 15 conversions par mois pour l’activer.

3. Testez les Promotions Sponsorisées Gmail

Innovant, GSP est simple à prendre en main puisqu’il est équipé de templates pour la conception de vos display. Avec une mécanique en deux étapes, GSP vous permet d’atteindre directement vos prospects via leur boite email. Plus ciblée et plus pertinente, l’offre bénéficie d’un meilleur CTR. Le coût de conversion est, lui, 50% inférieur à AdWords. Dernier avantage : peu utilisé, vous ne serez que peu dérangé par la concurrence ! Enfin, pour le moment…

4. Lancez des campagnes sur les Apps

Autre levier efficace et pas cher, le display sur les Apps ! Très efficaces en période de lancement ou dans le cadre d’une campagne de branding, les campagnes se lancent en un tour de main. Vos campagnes sur-performent sur les applis ? Créez une campagne dédiée et combinez les emplacements aux critères démographiques, centres d’intérêts, historique des visites…

5.Profitez de l’attention accordée à la vidéo sur YouTube

Second moteur de recherche derrière Google, YouTube offre de belles opportunités de ciblage, par intérêts notamment. Pour sélectionner le format YouTube Ads le mieux adapté, consultez notre guide Ma pub sur YouTube.
Ici, retrouvez nos conseils pour une pub vidéo qui séduit les internautes. Leur péché mignon ? L’humour !
Vous avez d’autres astuces à partager ? Allez-y !
 

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