Le Blog​

TIPS JVWEB : optimisez vos extensions d’annonces Adwords !

Afin d’optimiser vos campagnes de liens sponsorisés, penchons nous aujourd’hui sur l’option Extension d’annonces Google Adwords. Un complément d’information, qui sélectionné avec soin, répond à différentes problématiques autour de l’acquisition, comme de la fidélisation. Découverte.

TIPS 1 : Quelle extension d’annonce choisir ?

Pour chacune de vos campagnes, vous avez la possibilité d’activer les formats d’extension d’annonces Google :

  • l’extension de lieu, l’adresse de votre point de vente physique
  • l’extension d’appel, votre numéro de téléphone
  • l’extension d’avis, les notes que vous attribuent vos consommateurs
  • l’extension liens annexes, des liens complémentaires à vos annonces classiques
  • l’extension produit, un flux de produit associé à Google Merchant Center
  • l’extension réseau social, votre page Google+

Pour activer simplement ces modules, il suffit de sélectionner l’onglet Extension d’annonces depuis votre compte Adwords, puis sélectionner l’extension de votre choix.

 format-extension-adwords

TIPS 2 : Extension de lieu, localisez-vous !

Assez basique, l’extension de lieu est le sésame pour compléter votre pub Adwords par l’indication de votre adresse physique. Un lien Itinéraire cliquable y est alors associé, de manière à guider l’internaute jusqu’à votre boutique, via Google Maps. Particulièrement intéressante sur mobile, cette extension est un atout dans une stratégie de Drive to Store.

 extension-lieu

TIPS 3 : Extension AdsiteLinks, ajoutez des liens complémentaires !

Nommé Liens Annexes dans votre menu d’extensions, ce module vous permet d’ajouter les liens de votre choix en complément de votre annonce Adwords. Déclinés dans différents formats, les AdSite Links sont de bons outils pour diversifier les portes d’entrées et ainsi influer positivement sur :

  • la notoriété du site, en déclinant les thématiques d’un site de marque
  • le produit, en affichant ses atouts en landing pages dédiées
  • l’engagement, grâce à un call to action
  • les conversions, en diversifiant les propositions de produits

extension-adsitelink

TIPS 4 : Extension Avis consommateurs, affichez vos performances !

L’extension Avis Consommateurs est le relai de votre e-réputation. Dès  que vous avez atteint le palier de 30 avis sur 1 an, l’extension Consommateurs affiche les liens vers les avis de vos clients. Collectés sur différentes sources, via Google Shopping, les avis relayés peuvent concerner le marchand ou ses produits.  L’affichage est automatique si la note moyenne est supérieure à 3,5/5. En somme, un atout pour profiter du bouche à oreille.

avis-conso

TIPS 5 : L’extension Réseau Social, créez de l’engagement !

Par réseau social, entendez Google+… Cette extension permet ainsi d’associer votre page Google+, et son nombre d’abonnés,  à votre annonce Adwords. Pour cela, il suffit simplement de créer une page Google+, la faire valider par votre contact Google, la relier à votre site, puis paramétrer l’extension.

A la clé, une amélioration du CTR et une approche moins commerciale, tournée vers le partage. Un nombre d’abonnés important est, sans aucun doute, un vecteur d’influence…

Extension Reseau social

TIPS 6 : Extension d’appels, rendez vous accessible !

Simplissime, l’extension Appel complète votre pub Adwords par votre numéro de téléphone. Celui-ci peut être, ou non, cliquable, et disponible uniquement sur mobile, toujours dans une logique de drive to store.

Si l’on sait que nombre d’internautes privilégient le téléphone pour finaliser l’achat de certaines typologies de produits, nous savons également qu’un accueil de mauvaise qualité dessert l’image du marchand. En conclusion, un numéro où vous joindre, oui, mais seulement si un service client est disponible.

Extension appel

Pour vous accompagner dans la mise en place de vos Extensions d’annonces Adwords, votre équipe JVWEB est à votre écoute. Contactez votre Account Manager !

Les métiers Jvweb