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TIPS JVWEB : SEO / Adwords : trouver des idées de mots clés

On ne vous apprend rien en vous révélant que le mot clé est le facteur numéro 1 de la réussite de votre campagne Adwords. Pourtant, lorsqu’il s’agit de dresser sa petite liste de keywords, base incontournable pour structurer vos groupes d’annonces, beaucoup se trouvent confrontés à l’instant « page blanche ». Des mots, oui, mais lesquels ?! Nos petites astuces pour lister ses mots clés comme un pro !

TIPS 1 : INVESTIGUEZ DANS GOOGLE ANALYTICS

Not Provided oblige, il faut désormais pousser un peu plus les investigations pour dénicher Le mot clé qui fera recette. Pour autant, rien n’est perdu et Google met à disposition des éditeurs des informations capitales. Ainsi, l’étape 1 consiste à aller fouiner dans les résultats de Google Analytics.
Notre chemin préféré : Acquisition > Sources / Support > Google / Organic > Dimension secondaire > Comportement > Page de destination
A la fin, la liste des pages les plus consultées par vos visiteurs, soit un terrain de déduction des requêtes star assez fiables… Ces données sont ensuite complétées par le contenu même des pages, qui renseigne sur le tunnel de conversion, comme sur l’intérêt des visiteurs.
Google analytics source support

TIPS 2 : POURSUIVEZ DANS GOOGLE WEBMASTER TOOLS

Etape 2, direction Webmaster Tools. Ici, une somme d’informations toute aussi détaillées. Pour lister vos mots clés, le plus simple reste d’enquêter du coté du « Trafic de recherche », suivi de l’onglet « Requêtes de recherche ». S’en suit une liste de keywords, à moduler en fonction des filtres.
De même « Pages populaires », vous renseigne sur les pages organiques les plus visitées. Plus complète que celle de Google Analytics, cette liste inclut les mots clés générateurs de clics et d’impressions. 
webmastertools-screenshot1
 
 

TIPS 3 : ENRICHISSEZ DANS GOOGLE KEYWORDS PLANNER

Poursuivons sur le Planificateur de mots clés Google. Via une recherche « nouvelles idées de mots clés », l’outil vous dresse une liste de requêtes connexes au sujet recherché. Vous y trouverez également les potentialités de trafic ainsi qu’une estimation du cout.
Les filtres disponibles vous permettent d’affiner vos recherches et densifier vos listes en intégrant les variantes larges ou expressions, comme les exclusions. 
 

TIPS 4 : VALIDEZ LE POTENTIEL DE VOS MOTS CLES

Dernière étape, s’assurer que cette liste de mots clés construit patiemment a du potentiel dans les SERP face à la concurrence. Pour cela, direction Moz Open Site Explorer, capable d’analyser la force de votre domaine ainsi que son champ sémantique.
Pour une liste de mots clés soignée, un dernier passage pour ajouter synonymes et variantes de vos requêtes principales.
Besoin d’aide pour démarrer ? Demandez un audit SEO / SEA de votre site.
 

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