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TPE, PME : passez aux tweets sponsorisés !

Twitter Ads
Renforcer sa présence sur les réseaux sociaux, voilà un objectif désormais incontournable de toute stratégie marketing. Pourtant, lorsque l’on ne dispose pas d’un community manger à demeure, se faire une place relève du défi ! L’ouverture de Twitter Ads au marché français offre enfin aux TPE PME la possibilité de se créer une communauté active et gagner en visibilité. La solution : opter pour un tweet ou un compte sponsorisé. Explications !

Tweeter, le medium des medias…

Avec quelques 225 millions de comptes et un relai médiatique quasi continu, Twitter est devenu en quelques années un incontournable pour voir et être vu… Seulement, se faire une place au sein des tweetos influents relève de l’exercice de style !
Twitter l’a bien saisi et propose aujourd’hui, aux petites entreprises un accès à sa régie publicitaire : Twitter Ads. Avec quelques 2,4% de part du marché de la publicité mobile, le réseau social déploie un outil capable de fédérer une communauté active, autour d’une marque. Si le réseau social rassemble clairement moins de visiteurs que Facebook, Twitter a l’énorme avantage de concentrer les influenceurs. Comment en tirer profit ?

Tweet sponsorisé, le petit coup de pouce social !

Pour profiter de la visibilité offerte par le réseau social, vous pouvez y consacrer une énergie  et un temps indécents ou… passer au payant. Plus simples, plus rapides, les formules déployées par Twitter Ads répondent à deux objectifs marketing, via le compte ou le Tweet sponsorisé.
Rédigé par l’annonceur, le tweet sponsorisé est l’outil idéal pour qui souhaite diffuser son message au plus grand nombre. Grâce aux options de ciblage, votre tweet est intégré au fil d’actu de nombreux comptes influents ainsi que sur le moteur de recherche. Ainsi, les possibilités de partage de l’information sont démultipliées. Pour une diffusion optimisée, vous avez le choix entre un ciblage :

  • par mots-clés
  • sexe et centres d’intérêt
  • géographique
  • appareils (mobile, ordinateur, tablette)
  • similarité des abonnés

 
Le compte sponsorisé a, lui, un objectif plus long terme puisqu’il a vocation à vous aider à fédérer une communauté autour de votre marque et augmenter votre nombre d’abonnés. Le ciblage, permettant la suggestion de votre compte sponsorisé, est plus restreint  puisque vous avez le choix entre :

  • les centres d’intérêt
  • le sexe
  • la position géographique

Il est également possible de faire la promotion de vos applications ou de vos Twitter Cards via la campagne « Installations de l’application ou engagements envers celle-ci ».

 

Comment utiliser Twitter Ads ?

Déployer une campagne de promotion via twitter est relativement simple puisqu’il suffit d’avoir un compte et une carte bancaire. La facturation est corrélée aux interactions des utilisateurs avec les contenus proposés. Ainsi, vous êtes facturé uniquement en cas de :

  • abonnement
  • retweet
  • réponse
  • ajout aux favoris
  • clic  sur un lien intégré

Un accès aux statistiques vous permet d’évaluer l’engagement et d’ajuster la ligne éditoriale.
Dès la rentrée, JVWEB, spécialiste de l’annonce qui performe, vous accompagne sur la création de vos campagnes de tweets sponsorisés. Besoin d’informations ? Contactez-nous.
 
Sources images : Twitter

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