TIPS JVWEB / True View : 4 étapes pour performer sur YouTube

Levier en plein essor, la vidéo offre aux marques un formidable terrain d’expression. Notoriété, branding, conversion, YouTube est, désormais, de toutes les stratégies. Au cœur de ces campagnes, le format TrueView, chouchou des annonceurs, qui présente de belles opportunités. Aujourd’hui, un focus sur les 4 étapes à franchir pour optimiser ses campagnes TrueView. Prêts ?!

Etape 1 : Adoptez le bon paramétrage pour vos campagnes TrueView

Largement employé, le format TrueView doit être correctement paramétré pour offrir les meilleurs résultats. Comme souvent, la règle du « bon message, à la bonne personne, au bon moment » s’applique. Ainsi, pour une diffusion optimale, il est recommandé d’opter pour le format TrueView Instream. La contextualisation du message est alors renforcée. Un détail, qui influe largement sur la perception de votre offre.
En parallèle, anticipez, dès la création de votre campagne True View, votre modèle d’attribution du clic. Face à un parcours client toujours plus complexe, opter pour un modèle d’attribution au delà du dernier clic vous permet d’avoir une meilleure analyse. Cette approche révèle, entre autre, une meilleure évaluation de la valeur d’une annonce True View. Parmi les KPI à surveiller de près : l’extension du volume de recherches de la marque, le positionnement de celle-ci dans le chemin de conversion
 

Source Google

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Etape 2 : Soignez les détails de vos annonces…

Un conseil qui vaut pour tous les formats, évidemment ! Mais, s’agissant de TrueView, il l’est plus que jamais ! Voici donc quelques conseils pratiques pour optimiser votre vidéo.

  • Captivez durant les 5 premières secondes : contraint de les visionner, l’internaute doit, en garder une image positive. Le minimum : comprendre le sujet et insérer le logo de manière bien visible.
  • Misez sur la qualité : la vidéo autorise davantage de créativité. Profitez-en pour décliner un univers de marque pertinent et audacieux. La base : des textes accrocheurs, des visuels de qualité, un son irréprochable.
  • Utilisez des CTA en superposition : même conceptuelle, votre vidéo doit rester efficace, et donc, dans la mesure du possible, satisfaire vos objectifs. Les fiches et autres CTA incrustés permettent de guider l’action du visiteur, notamment vers votre landing page…

Etape 3 : Ciblez les meilleures audiences YouTube

Votre vidéo optimisée en main, il faut désormais calibrer votre audience de diffusion. Là encore, quelques astuces afin de maîtriser vos budgets et ne pas diffuser au tout venant :

  • créez des segments d’audiences personnalisées avec Customer Match. Grâce au ciblage par intérêt, vous optimisez l’engagement de votre audience.
  • complétez avec les listes de remarketing YouTube sur le réseau Display. Ici, l’objectif est de recibler des visiteurs ayant déjà montré un intérêt pour votre site.

Etape 4 : Analyser les feedback vidéo

Comme toutes campagnes, les TrueView ads nécessitent d’analyser les retours afin d’optimiser les performances et rationaliser les investissements. Pour cela, les reportings et les métriques sont évidemment vos alliés. Pensez également aux commentaires, qui vous donnent un autre regard, moins froid !
En parallèle, définissez l’automatisation de la rotation de vos annonces vidéo. Dès lors que vous multipliez les productions, il devient complexe de configurer le bon message. Il est parfois plus avantageux de laisser l’automatisation vous guider vers les meilleures performances.
Ici, comment évaluer le succès d’une campagne YouTube ?
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