Le Blog​

TrueView for action, maximisez vos conversions vidéo !

Bien décidé à multiplier les optimisations automatisées, Google Ads propose désormais aux annonceurs qui diffusent des campagnes TrueView for Action, via YouTube, de profiter, eux aussi, des enchères automatisées « maximiser les conversions ». Qu’est ce que ça change ? Comment en profiter ? Rapide point pour des campagnes toujours plus performantes…

TrueView for action, le format conversion de YouTube

Lancé mi 2018, le format True View for action est la version « plus plus » du format True View, préféré des annonceurs ! Concrètement, True View for action a été conçu pour permettre aux annonceurs de générer leads et conversions, depuis leur publicité YouTube. Techniquement, ce format permet d’ajouter un CTA et un titre, en superposition de la vidéo.

Une petite couche d’interactions supplémentaires pour stimuler l’engagement du visiteur et l’inciter à passer de la vidéo à la landing page. Avec un objectif davantage orienté conversion que branding, True View for action peut également être utilisé comme générateur de leads ou de trafic. Dans tous les cas, le ROI est supérieur au TrueView classique.

Maximiser les conversions sur True View for action

Toujours plus enclin à faciliter la gestion des campagnes, Google Ads a annoncé ouvrir les enchères intelligentes à ce nouveau format. Ainsi, les annonceurs peuvent désormais s’appuyer sur cette automatisation pour maximiser les conversions de la campagne.

Concrètement, Google prend la main sur les enchères, dans la limite définie par vos soins, afin de diffuser votre annonce dans les conditions les plus favorables à la conversion, elle aussi paramétrée en amont. Grâce au machine learning, l’enchère est ajustée au contexte de diffusion afin de maintenir les coûts d’acquisition.

Google Ads recommande d’utiliser l’option Maximiser les conversions associée à True View for action notamment si vous :

  • débutez avec ce format
  • souhaitez concentrer votre budget publicitaire sur un temps court avec une frappe maximale
  • ne parvenez pas à atteindre le seuil des 50 conversions / semaine nécessaire aux enchères associées à un CPA cible

Campagne True View for action, comment procéder ?

Convaincu, vous souhaitez vous aussi vous appuyer sur la puissance de la vidéo pour générer de nouveaux prospects et optimiser vos ventes ? Le plus simple, nous contacter dès maintenant afin d’être dorloté par votre account manager JVWEB !

A défaut, vous pouvez prendre les choses en main et vous rendre sur votre interface Google Ads. A partir de là, sélectionnez les objectifs les plus à même de vous aider à augmenter le trafic généré et doper le volume de conversions :   « prospects » ou « trafic vers un site web ».

Ensuite, cliquez sur « Générer des conversions », puis vidéo, avant de nommer votre campagne. Dernière étape, paramétrez votre budget. Celui-ci peut être ventilé par jour ou sur la durée de votre campagne. L’option Standard consomme votre enveloppe à un rythme normal, l’option Accéléré densifie les dépenses pour optimiser la puissance de diffusion.

Enfin, définissez la durée de la campagne, sa géolocalisation et la langue parlée. Sélectionnez ensuite Enchères, définissez votre ciblage, votre format d’annonce, l’url de la landing page. Il ne vous reste plus qu’à ajouter votre texte (15 caractères max) et votre CTA (10 caractères max). Et voilà, Google Ads se charge de maximiser vos conversions !

Les métiers Jvweb