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UAC, le bon format pour vos campagnes App Mobile

UAC, pour Universal App Campaigns. Lancées il y a maintenant près de 2 ans par Google,  les campagnes universelles de promotion d’application ont été pensées pour promouvoir les applications mobile en toute simplicité. Grâce à une diffusion multi-réseaux, les UAC offrent une couverture optimale. Aujourd’hui, Google décide de basculer toutes les campagnes d’installation d’appli Adwords vers les UAC. Sa motivation ? Une croissance des plus alléchantes !

UAC, comment ça marche ?

Facilitatrices, les UAC permettent de promouvoir son application mobile sur la galaxie Google, sans même avoir à imaginer d’annonce. En effet, ici, c’est Adwords qui prend la main et compose, à partir des extraits de votre fiche Play Store, la meilleure annonce. Grâce à une série de tests, il affine jusqu’à ne diffuser que l’annonce obtenant les meilleures performances.

Le ciblage est lui automatique. Toutefois, vous avez la possibilité de l’influencer via la définition de vos objectifs de conversion. Google définit ainsi les emplacements les plus pertinents de son inventaire parmi ses différents réseaux :

  • Search : Google Play, Recherche Google et Partenaires du réseau de recherche
  • YouTube
  • Display : applications mobile, sites axés actu mobile, blog et autres sites thématiques

Universal App Campaigns, combien ça coûte ?

Coté enchères, c’est en coût par installation qu’il faut raisonner. Ainsi, pour définir votre budget quotidien, vous devrez estimer le coût que vous êtes prêt à payer pour chaque installation : votre enchère. Que vous multiplierez ensuite par le nombre d’installations escomptées. Par exemple : 10 nouveaux utilisateurs quotidien x 2,50€ par installation = 25€ de budget par jour.

Votre enchère fixée, deux pistes d’optimisation s’offrent à vous :

  • Soit, vous favorisez le nombre d’installations, les enchères et le ciblage seront adaptés pour atteindre un objectif de volume
  • Soit, vous privilégiez l’utilisation de l’app. Auquel cas, Google mise davantage sur la qualité des profils recrutés, quitte à hausser légèrement l’enchère

Prêt à basculer vos campagnes d’apps en UAC ?!

Enregistrant de très belles performances – +140% de conversion, comparativement à Google Adwords Apps, les UAC sont en passe de devenir la nouvelle norme. A partir du 16 octobre, toutes les nouvelles campagnes d’Apps seront crées dans ce format. Les anciennes seront, elles, basculées le 15 novembre. Aussi, JVWEB vous donne dès maintenant la méthode pour préparer en douceur votre migration.

Etape 1 : le diagnostic

  • Faites l’inventaire de vos campagnes de promotion d’appli Adwords en cours : vidéo, texte ou bannière
  • Exportez vos reporting et classez vos enchères pour déterminer une première fourchette de prix

Etape 2 : un nouvel UAC

  • Créez un nouvel UAC depuis votre interface Adwords > Campagnes > Application Universal
  • Copiez collez vos annonces les plus performantes
  • Configurez votre suivi de conversion
  • Puis, fixez votre enchère par objectif
    • Installer l’appli : enchère au CPI
    • Mener une action dans l’app : CPA
    • Convertir au sein de l’appli : ROAS

Vous êtes désormais armé pour promouvoir plus finement votre application mobile. Prenez vite contact avec votre Account Manager JVWEB pour planifier votre mise à jour !

 

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