Le Blog​

Une brève panne de site internet? Pas de panique Gooblebot revient 24h plus tard.

Votre serveur ou votre hébergeur vous a lâché et le problème est temporaire? Pas de dégradation de votre ranking en perspective.

GoogleBot.pic

C’est ce qu’affirme Matt Cutts, le fameux ingénieur de Google, dans une nouvelle vidéo destinée aux Webmasters.
Plus de craintes à avoir donc, que votre site soit visité par le robot Googlebot pendant une panne temporaire. En effet, en cas de panne le robot de Google reviendra vous rendre visite 24h plus tard.Seule une panne répétée aura donc des conséquences sur votre positionnement en référencement naturel.
Que se passe-t-il quand votre site reçoit la visite du Googlebot alors que celui-ci est en panne? Si vous utilisez les Google Webmaster tools, vous recevrez une notification. Vous devez alors réagir le plus rapidement possible pour éviter des visites répétées lors d’une panne. Si vous résolvez le problème rapidement il n’ y aura aucune conséquence.
Il arrive cependant que le problème ne vienne pas de vous mais du robot investigateur de Google. Une brève visite sur les forums du Webmaster Tools devrait éclairer sur ce sujet.
Si vous recevez une alerte de Google, pas de panique donc! Vous avez le temps pour investiguer si le problème est réel, et le cas échéant,d’y remédier sans détérioration de positionnement.
Vous avez des questions concernant le référencement naturel de votre site? N’hésitez pas à contacter nos experts en référencement sur Google.
 

Syvoun Phay
Account Manager SEO
> Voir les articles

Les métiers Jvweb