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Utilisation des marques dans Google Adwords

D’après la justice européenne, Google pourrait continuer à vendre à ses annonceurs des mots clés faisant références à des marques au sein d’Adwords. L’info date du 22 septembre suite à un avis rendu par l’avocat général de la Cour de justice Européennes sur une affaire qui opposait Google et Louis Vuitton (Groupe LVMH).
Celui-ci s’est appuyé sur une loi européenne qui définit que si les prestataires de services Internet sont neutres, ils ne sont pas responsables des informations qu’ils hébergent ou transmettent pour un tiers. Cependant, Google n’est pas entiérement neutre car celui-ci bénéficie des revenus des liens sponsorisés. Google serait tenu responsable seulement du contenu des annonces qui pourraient porter atteinte aux marques.
Il faut encore attendre l’arrêt des juges de la Cour de justice européenne pour que l’avis soit approuvé.
On sait bien que l’achat des marques déposées sur Adwords est autorisé aux Etats Unis, au Canada mais aussi au Royaume Uni…en France c’est pour bientôt…
Par conséquent, il vous sera indispensable de surveiller votre marque sur Google, savoir qui l’utilise, à quelle position, dans quel pays… EVOALERT (anciennement KeepYourBrand) développé par JVWEB vous sera donc d’une grande utilité !
N’hésitez pas à nous demander plus d’informations sur notre nouvel outil via notre site.