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Vendre en ligne sur Pinterest, c’est désormais possible…

Avec ses 11 millions de visiteurs mensuels, Pinterest continue lentement mais surement à creuser son trou. En marge des réseaux sociaux traditionnels, la plateforme d’inspiration fédère désormais des utilisateurs fidèles, prêts à passer à l’acte. Ainsi, après avoir développé de nouvelles fonctionnalités vidéo, Pinterest permet désormais aux marques de proposer une session shopping en ligne.

Pinterest, une nouvelle fonctionnalité orientée shopping

Un simple petit bouton peut parfois tout changer… Voilà le pari de Pinterest avec cette nouveauté. La plateforme vient d’ajouter, sous ses épingles produits, un nouveau bouton « Acheter maintenant ». Sur ces épingles produit, Pinterest affiche également le tarif. En un clic, l’utilisateur accède au catalogue de la marque afin de finaliser son achat. Simple, direct, efficace ! Le meilleur chemin vers la conversion.

En parallèle de cette nouveauté, la plateforme joue pleinement la carte de l’inspiration, au cœur de son positionnement. Pinterest propose ainsi à ses utilisateurs, au regard de leurs tableaux et des marques les plus appréciées, d’accéder directement à un catalogue en ligne. Celui-ci est personnalisé, au regard des préférences de l’utilisateur, mais aussi de la disponibilité des produits. Là encore, une belle façon de faire découvrir son univers de marque, tout en douceur…

Côté annonceur justement, Pinterest a simplifié la procédure pour importer les flux produits. Via cette fonction catalogue, des acteurs incontournables de l’E-Commerce font déjà la promotion de milliers de références, accessibles d’un clic aux utilisateurs en recherche d’idées pour leur prochain achat.

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Pinterest, plateforme d’influence ?

Outre ses nouveautés purement E-Commerce, Pinterest s’inspire du succès rencontré par les influenceurs sur Instagram pour tirer son épingle du jeu ! Ainsi, les annonceurs peuvent désormais proposer à ses stars du web de créer leurs propres épingles sponsorisées. Une dose supplémentaire d’influence pour nourrir les inspirations, il est clair que le format a du potentiel !

En marge, Pinterest repense son ergonomie aux plus près des attentes des utilisateurs, objet d’une grande enquête. Résultat, la plateforme s’apprête à proposer la création de sous-tableaux, afin d’optimiser la catégorisation des épingles. A la demande des utilisateurs toujours, l’ajout d’une recherche par couleur de peau. Une fonctionnalité pour l’heure réservée aux territoires anglo-saxons.

Des vidéos sur Pinterest, bon plan ?!

Unanimement, l’équipe JVWEB répond Oui ! Repensée cet été, la fonctionnalité vidéo évolue pour les comptes entreprise. Le téléchargement est simplifié et la vidéo bénéficie d’un onglet dédié. A cela, s’ajoute un nouveau rapport de performances bien mieux détaillé pour comprendre le trafic généré. Bons points !

Mais ce n’est pas tout, la véritable nouveauté réside dans le stockage des vidéos.  Là où YouTube affiche votre vidéo en suggestion au maximum durant 3 semaines, Pinterest prolonge sa durée de vie jusqu’à 4 mois. De fait, la vidéo obtient de bien meilleurs taux d’engagement. Ultime bonne nouvelle, la plateforme a intégré un outil de planification, qui permet de programmer la diffusion des posts. A tester, nécessairement !

L’équipe Social Media JVWEB vous attend pour tester ces nouveautés 😉

Maxime Girard
Account Manager SMA
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