Le Blog​

Mes vidéos comme un pro avec YouTube Director

La vidéo, c’est tendance. Et porteur. Nous le savons maintenant, YouTube également. Pour encourager les TPE-PME à réaliser simplement leurs vidéos, YouTube lance une application révolutionnaire : YouTube Director. La promesse ? 20 minutes, montre en main, pour devenir le Spielberg de votre marque ! Tentant, non ? Zoom sur YouTube Director, la nouvelle appli dédiée aux vidéos publicitaires.

YouTube Director, l’appli qui vous sauve une pub vidéo !

La vidéo, c’est sympa. Mais, pour obtenir un résultat de qualité, il faut y mettre les moyens et le temps… Préjugé ! Désormais, grâce à YouTube Director, tout à chacun peut se lancer dans l’univers de la pub vidéo. Et, ce gratuitement !
La bonne idée vient directement de YouTube, qui pour aider les TPE-PME à passer le cap, lance une appli dédiée aux vidéos commerciales. A l’aide de 4 templates, d’une banque de sons et des outils d’édition proposés, n’importe qui peut produire une pub vidéo en moins de 20 minutes. Guidé au fil des étapes, l’utilisateur accède à un montage simplifié pour réaliser son clip promotionnel à partir d’images filmées grâce à son smartphone. Il ne reste donc plus qu’à faire preuve de créativité !
Gratuite, cette application est disponible, pour l’heure, uniquement aux Etats Unis et au Canada. Seuls les détenteurs d’Iphone y ont accès. Pour les autres, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience.

YouTube Director Automated Vidéo, un outil de promotion des applications

Ayant plusieurs cordes à son arc, cette application permet également de créer une publicité pour votre application. Là encore, le processus est condensé afin de rendre l’outil accessible au plus grand nombre.
Suivant le même principe, l’appli permet d’assembler la matière pour réaliser la vidéo simplement. Seule différence, ici, ce sont votre logo ainsi que différents screenshots qui sont utilisés.

YouTube Director On Site, un pro de la vidéo en renfort

Dernier pan de ce dispositif de promotion vidéo, le service YouTube Director On site. Ici, l’objectif est de mettre en relation TPE-PME et réalisateurs de vidéos. Sous réserve d’avoir dépensé 150€ de budget en publicité vidéo, ce professionnel se charge de la réalisation. Un bon plan !
Une fois votre vidéo en poche, il ne vous reste plus qu’à en faire la promotion. Pour vous y aider, le plus simple est encore d’opter pour une campagne AdWords YouTube. Retrouvez ici nos conseils pour bien promouvoir vos vidéos pub.
 

Les métiers Jvweb