Le Blog​

Vos avis clients directement dans Google Shopping

Vecteur de motivation important, les avis clients ont d’ores et déjà prouvé leur capacité à stimuler les conversions. Google, qui travaille depuis quelques mois en ce sens, propose désormais aux annonceurs d’afficher leur score de satisfaction depuis Google Shopping. Sous vos produits, les étoiles garantes de leur qualité, ainsi que le nombre d’avis sur Google Shopping. Alors, comment profiter vous aussi de cet élément de réassurance pour vos campagnes  ?!

Avis Clients Google Shopping, décryptage…

Très appréciés des internautes, les avis clients font leur entrée sur Google Shopping afin d’aider les utilisateurs à faire le bon choix, au regard de l’expérience d’autres utilisateurs. Un principe déjà bien connu, qui se traduit sur Google Shopping, par l’affichage de 1 à 5 étoiles, complétées par le nombre d’avis sur les annonces Shopping.

Le score affiché par Google Shopping correspond à l’agrégat des données d’évaluation du produit, compilées à partir de sources multiples. Ainsi, l’on y retrouve les data collectées à partir des commerçants, des sites éditoriaux, des agrégateurs d’avis tiers et des utilisateurs.

Pour s’assurer de la parfaite mise en correspondance de ces données, Google Shopping s’appuie sur le code GTIN du produit, son identifiant unique. A noter, l’affichage n’est pas systématique, le système doit d’abord jauger de la pertinence des avis clients.

Avis Clients Google Shopping, êtes-vous éligible ?

 

Disponible pour toutes les campagnes Google Shopping, les avis clients se méritent tout de même un peu ! Ainsi, avant de profiter de cet atout commercial, assurez-vous de bien respecter les conditions d’éligibilité :

  • vous devez, pour commencer, disposer d’un compte Google Merchant Center
  • pour importer vos flux d’avis produits, ceux-ci doivent compter au minimum 50 avis, tous produits confondus
  • si vous utilisez un agrégateur d’avis tiers, vous devez vous confirmer avec la lui la compatibilité des services

Comment activer les Avis Clients dans Google Shopping ?

Vos conditions d’éligibilité validées, il ne vous reste plus qu’à activer le programme Google Avis Client. Celui-ci vous permettra de collecter directement les avis. Pour chaque achat réalisé via Google Shopping, Google Avis Client propose alors à l’utilisateur d’évaluer son expérience. Ces données s’ajoutent aux data existantes pour consolider votre réputation.

Pour migrer vos avis clients existants, il vous suffit alors de vous connecter à Google Merchant Center. Puis, importer vos flux d’avis directement, ou par l’intermédiaire de l’un des agrégateurs tiers approuvés. Ne tardez pas, les avis positifs font toujours la différence !

[maxbutton id= »1″ ]

Les métiers Jvweb