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YouTube : 3 outils pour focaliser vos campagnes sur l'intention

De l’écran au mobile, du mobile à la télévision, de la télévision à la tablette… A moins que tout ceci ne fonctionne en même temps ! Dans un monde ultra connecté, la portée est une promesse et l’attention, une donnée rare. Et pourtant, essentielle pour obtenir un véritable retour sur investissement. Alors que les consommateurs se montrent 3 fois plus attentifs à une vidéo publicitaire qu’ une pub TV et que cette attention est 2 fois supérieure si la vidéo est diffusée sur YouTube, le second moteur de recherches mondial propose 3 nouveaux outils pour des campagnes vidéo encore plus performantes. Découverte.

#1. Custom Affinity, une audience ciblée sur l’intention

Plus vous êtes proches des préoccupations de vos cibles, mieux sont perçues les publicités. Une recette veille comme le monde du marketing et pourtant pas toujours si simple à mettre en œuvre. Grâce au Custom Affinity, vous pouvez désormais cibler la diffusion de vos campagnes vidéo YouTube en fonction de leurs intérêts.

Le trafic est, ainsi, ciblé en fonction des recherches effectuées, du type de lieux requêtés ou des applications téléchargées. Par exemple, vous pouvez ainsi viser les internautes ayant mené des recherches sur Biarritz, cherché un hébergement et téléchargé l’application touristique pour leur vanter les mérites de votre planche de surf !

A la clé, +50% de gain de notoriété comparativement aux campagnes basées sur des critères socio-démographiques.

#2. Director Mix, la créativité infinie !

Pour être optimale, une campagne vidéo devrait idéalement se décliner pour chaque cible afin d’ajuster au plus proche le message. Problème : multiplier les versions est un exercice chronophage et coûteux ! YouTube a crée la solution : Director Mix.

Avec cet outil, importez vos éléments sources et mixez ! A partir de vos voix-off, images et autres, Google propose des déclinaisons pour vos différents segments d’audience. Facile, rapide et efficace !

A la clé, +55% de conversions personnalisées pour la marque qui a testé l’outil en avant-première.

#3. Vidéo Sequencing, pour un branding segmenté

Là encore, il s’agit de démultiplier la puissance de la vidéo en fédérant, non pas autour d’une vidéo, mais d’une série. Disponible depuis Adwords Labs, Video Sequencing permet de créer une chaîne créative en segmentant une vidéo un peu longue en plusieurs épisodes. Ainsi, vous pouvez, par exemple,

  • débuter avec une publicité True View de 15 secondes, axée sur la prise de conscience
  • puis, une deuxième séquence, orientée sur les bénéfices produits
  • enfin, un Bumper Ads, format 6 secondes, réservé à l’annonce et au CTA

Avec cette palette d’outils mixant simplicité créative et optimisation marketing, YouTube propose aux annonceurs un véritable arsenal. Objectif, faire de vos campagnes vidéo un véritable levier de conversion. Pour renforcer rapidement votre visibilité sur YouTube, faites appel à nos Account Manager, ils connaissent tous les formats sur le bout des doigts !

 

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